RMC Sport

Rudi Garcia raconte comment l’OM lui trouve de l’espace à la Commanderie

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

Interrogé en conférence de presse sur l’éventualité de voir le groupe professionnel de l’OM quitter la Commanderie, Rudi Garcia s'est inscrit en faux. Le coach avoue qu’il manque de place mais assure que le club phocéen a trouvé une solution.

Comme RMC Sport l’annonçait ce lundi midi, un déménagement de l’effectif professionnel n’est pas du tout à l’ordre du jour du côté de l’OM. En conférence de presse ce lundi, Rudi Garcia a confirmé qu’il aimerait jouir de plus d’espace à la Commanderie mais le club phocéen travaille d’arrache-pied pour agencer le centre d’entraînement à sa convenance.

A lire aussi >> OM : Rudi Garcia est à l’étroit à la Commanderie, mais les pros devraient y rester

« C'est familial »

« On manque de mètres carrés au niveau du sportif, c’est tout, confie Garcia. Ce n’est pas négatif. Il y a des choses à améliorer. Il y a des choses qu’on pourra faire et d’autres pas. C'est comme quand on arrive dans un logement, on le décore à son goût. C’est surtout pour que ce soit pratique. Je cherche à optimiser les choses ici. Quand les journalistes parlent de délocalisation, ils vont bien vite. C’est un endroit où je me sens bien, c’est familial, comme à la maison. »

« Construire comme au Japon »

Et si Rudi Garcia se plaisait dans le spacieux domaine de Luchin durant ses années lilloises (2008-2013), la Commanderie prend plutôt des accents tokyoïtes que ch’tis : « Avec le staff, on va avoir des mollets de fer quand on aura monté 2 370 000 fois les escaliers entre les bureaux et le vestiaire. Comme au Japon, on a été obligés de construire en hauteur. » De quoi inspirer ses ouailles.

A lire aussi >> Larqué : "Les Marseillais sont sous Prozac ou quoi ?"

JBi