Rudi Garcia raconte comment l’OM lui trouve de l’espace à la Commanderie

Rudi Garcia - AFP
Comme RMC Sport l’annonçait ce lundi midi, un déménagement de l’effectif professionnel n’est pas du tout à l’ordre du jour du côté de l’OM. En conférence de presse ce lundi, Rudi Garcia a confirmé qu’il aimerait jouir de plus d’espace à la Commanderie mais le club phocéen travaille d’arrache-pied pour agencer le centre d’entraînement à sa convenance.
A lire aussi >> OM : Rudi Garcia est à l’étroit à la Commanderie, mais les pros devraient y rester
« C'est familial »
« On manque de mètres carrés au niveau du sportif, c’est tout, confie Garcia. Ce n’est pas négatif. Il y a des choses à améliorer. Il y a des choses qu’on pourra faire et d’autres pas. C'est comme quand on arrive dans un logement, on le décore à son goût. C’est surtout pour que ce soit pratique. Je cherche à optimiser les choses ici. Quand les journalistes parlent de délocalisation, ils vont bien vite. C’est un endroit où je me sens bien, c’est familial, comme à la maison. »
« Construire comme au Japon »
Et si Rudi Garcia se plaisait dans le spacieux domaine de Luchin durant ses années lilloises (2008-2013), la Commanderie prend plutôt des accents tokyoïtes que ch’tis : « Avec le staff, on va avoir des mollets de fer quand on aura monté 2 370 000 fois les escaliers entre les bureaux et le vestiaire. Comme au Japon, on a été obligés de construire en hauteur. » De quoi inspirer ses ouailles.
A lire aussi >> Larqué : "Les Marseillais sont sous Prozac ou quoi ?"