RMC Sport

Sa maturité, sa passion, son transfert au PSG... Kembo-Ekoko se livre sur son frère, Kylian Mbappé

-

- - -

Invité ce vendredi de Larqué Foot sur RMC, Jires Kembo-Ekoko s’est confié sur son frère adoptif, Kylian Mbappé, auteur d’un but en Bleu jeudi contre les Pays-Bas et fraichement transféré au PSG. L'ancien Rennais ne cache pas son admiration pour celui qui est aujourd’hui le plus gros transfert pour un footballeur français.

Son arrivée en équipe de France: ''toujours particulier de le voir avec ce maillot''

"J’avais à cœur de le suivre. Comme chacun de ses matchs. Dès que je peux le faire, je le fais. Dès que j’ai vu mon petit frère rentrer sur le terrain… c’est toujours particulier de le voir avec ce maillot-là. C’était aussi un rêve de gosse pour moi. Et le voir réaliser ça, il y a beaucoup de fierté. Je le regarde avec beaucoup de fierté comme je le fais à chacun de ses matches. Encore plus avec ce maillot de l’équipe de France… que lui-même porte avec beaucoup de fierté. Donc oui, c’était particulier hier."

A lire aussi: Mbappé présenté mardi

Sa maturité à 18 ans: "vraiment hors-norme"

"Kylian, c’est un garçon qu’on a tendance à oublier. Il a 18 ans, et ce qu’il fait à son âge, en dehors du foot, je parle de son mental, c’est vraiment hors-norme. Moi-même en étant avec lui au téléphone, je suis un peu fan. Je vois sa capacité à gérer les choses qui se passent. A son âge, entendre autant de choses, ça aurait pu être compliqué pour un jeune de 18 ans. Et voir comment il arrive à le gérer avec autant de maturité, c’est vrai que c’est assez impressionnant."

Son transfert au PSG: une décision de famille

A lire aussi: l'UEFA ouvre une enquête sur le PSG

"Nous, c’est une histoire de famille. On essaie de régler les choses ensemble. On essaie d’en parler entre nous, de donner chacun son opinion. Et c’est ce qu’on a fait jusqu’à présent. C’est vrai que la décision c’est lui, c’est lui qui est sur le terrain. C’est comme avec mes parents, on est assez ouvert. On arrive à dialoguer et à échanger nos points de vue. Oui, on en a parlé entre nous."

Son amour du foot: "une grande histoire d’amour"

"Connaissant Kylian et l’amour qu’il a pour le football, ça ne m’étonne pas du tout. Il n’a pas beaucoup joué et je savais que dès qu’il allait rentrer sur le terrain, il allait avoir faim. Kylian, c’est une grande histoire d’amour entre lui et son ballon. Ça s’est très bien passé pour lui, pour l’équipe de France. Je suis doublement heureux. Surtout qu’il a très bien fini le match, donc c’était vraiment très bien."

VIDEO: avec Neymar et Mbappé, le PSG entre dans une nouvelle dimension

A.D