Sagnol: "Avec Henry, les Girondins s'achètent une belle image"

Il aura fini par se casser lui aussi les dents sur ce club à la structure complexe voire parfois bancale. Faute de résultats, Willy Sagnol avait été limogé en 2016 de son poste d’entraîneur de Bordeaux, après environ un an et demi sur le banc. Forcément bien placé pour parler des Girondins, le désormais membre de la Dream Team RMC Sport (qui présentera "Ici c’est Willy" à partir de vendredi sur RMC) ne s’attendait pas vraiment à voir Thierry Henry vouloir passer entraîneur, qui plus est à Bordeaux.
"Le fait que Thierry Henry ait pris un virage pour être entraîneur m’a un peu surpris, confie Willy Sagnol. Je ne l’imaginais peut-être pas comme ça mais il a l’air de prendre beaucoup de plaisir donc on attend de voir et je suis personnellement très excité par l’idée de le voir sur un banc."
"L’effectif n’est pas celui de la Belgique"
Quelle réussite si l’arrivée du meilleur buteur de l’histoire des Bleus est confirmée par les futurs dirigeants américains du club? "J’espère que ce sera une réussite, parce que Thierry, c’est une belle image que s’achètent les Girondins, estime le membre de la Dream Team RMC Sport. Mais l’effectif n’est pas celui de la Belgique (Henry était deuxième adjoint des Diables Rouges ndlr). Certains joueurs sont encore dans un processus d’apprentissage alors qu’avec la Belgique, il était avec des joueurs qui avaient déjà tout appris et étaient simplement sur la performance. Il n’est plus là pour donner des conseils mais pour apprendre à de jeunes joueurs à évoluer ensemble sur un terrain. C’est un défi important mais il a toujours fait face à des défis importants. Il est habitué à cela."