RMC Sport

Sagnol : « Il va y avoir beaucoup de travail à Bordeaux »

Willy Sagnol

Willy Sagnol - -

EXCLU RMC SPORT. Nouvel entraîneur de Bordeaux, Willy Sagnol aborde avec ambition ce nouveau chapitre de sa carrière. L’ancien arrière droit des Bleus (58 sélections), qui a signé pour trois ans, veut remodeler l’effectif.

Willy Sagnol, pourquoi avez-vous décidé d’accepter de devenir l’entraîneur des Girondins de Bordeaux pour les trois prochaines saisons ?
C’est un projet à la fois sportif et humain. C’est un club avec beaucoup de valeurs, des valeurs que je partage. Un club qui a décidé de prendre une nouvelle dynamique, qui m’a accordé sa confiance. Je l’en remercie beaucoup, je suis fier et honoré. Il va y avoir beaucoup de travail. Il y a un effectif avec de bons joueurs. D’autres joueurs vont certainement arriver dans les semaines qui arrivent, pour faire la plus belle saison possible et procurer le plus de plaisir possible à tous les amoureux des Girondins de Bordeaux.

Avez-vous déjà réfléchi au recrutement ?
Il y a déjà quelques idées. On va se rapprocher, avec le board, la cellule de recrutement et le staff. On va en discuter. On va affiner nos positions pour déterminer où, quand, comment, qui… Ça arrivera dans les prochaines semaines.

Appréhendez-vous le fait de passer de sélectionneur à entraîneur ?
Non, pas du tout. Je n’appréhende pas. Je me sens très excité. La mission est belle. Encore une fois, je remercie les Girondins de Bordeaux pour me permettre de découvrir une aventure comme celle-là. C’est une grande chance, quand on est un très jeune entraîneur, de pouvoir débuter par un club comme Bordeaux. Je vais essayer de tout faire, avec le staff, pour rendre cette confiance aux dirigeants.

Quelle va être l’ambition des Girondins la saison prochaine ?
Je suis quelqu’un d’ambitieux. Je l’ai toujours été, je l’ai toujours montré, je l’ai toujours dit. Ce qui est sûr, c’est que je ne viens pas à Bordeaux pour faire moins bien que ce qui s’est fait ces dernières années. Bordeaux a essuyé pas mal de critiques ces dernières années, mais a toujours essayé de tenir son rang. J’espère les emmener encore plus haut. Avec toutes les forces vives du club.

Recueilli par Nicolas Paolorsi