
Sagnol : « Je ne peux pas imaginer que Pallois soit suspendu »

Willy Sagnol - AFP
A la 75e minute de la rencontre entre Bordeaux et Bastia (1-1), le 31 août dernier dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 à Chaban-Delmas, Floyd Ayité s'en va dribbler Cédric Carrasso sur une contre-attaque, alors que les Corses mènent déjà 1-0. Nicolas Pallois revient à grandes enjambées sur sa ligne et détourne la frappe d'Ayité … de la main sur son propre poteau ! Aucune intervention du corps arbitral alors que le banc de touche bastiais se lève comme un seul homme après avoir vu le ralenti de l'action (le match est diffusé sur les deux écrans du stade ce jour-là).
Pas d'expulsion pour le défenseur central des Girondins, qui vont en plus égaliser trois minutes plus tard. A l'issue de la rencontre, pas de rapport complémentaire de l'arbitre Freddy Fautrel. Pourtant, quelques jours plus tard, la commission de visionnage s'autosaisit du dossier et Nicolas Pallois est renvoyé devant la commission de discipline de la Ligue. Le Bordelais va comparaître ce jeudi 9 octobre à 18h30 par visio-conférence en compagnie de son directeur général Alain Deveseleer.
Une convocation qui a le don de faire bondir Willy Sagnol, l'entraîneur des Girondins. « Je ne peux pas imaginer une seconde qu’il soit suspendu, assure le coach bordelais. Sinon, il faudrait reprendre tous les matches. Si on suspend des gens pour ça, il faut suspendre les coups de coude involontaires mais qui font très mal. Il faut tout reprendre. Il y a un geste, un reflex. Il y a le poteau qui arrivait, il ne voulait pas se le prendre. Il devait y avoir penalty, tout le monde est d’accord là-dessus. Il devait y avoir carton rouge, tout le monde est d’accord là-dessus. Mais si on commence à aller chercher des choses comme ça parce que ça fait le buzz dans la presse, on va passer beaucoup de temps en conférence de presse. Oui, l’arbitre aurait dû le voir et l’arbitre aurait dû donner pénalty et carton rouge. »