RMC Sport

Sagnol : « Sans évolution, le club est condamné »

-

- - -

Démissionnaire de son poste au conseil de surveillance des Verts, Willy Sagnol craint pour l’avenir du club stéphanois et dénonce ceux qui « s’en servent pour leur carrière personnel ».

Willy Sagnol, pourquoi avoir présenté votre démission ?
J’ai travaillé dans l’ombre pendant plusieurs mois. De nouvelles structures et un nouveau projet ont été proposés. Mais beaucoup de gens, à l’intérieur même du club, se disent qu’ils ne seront plus là si on part sur de nouvelles bases. Ils font tout pour que ces choses ne se fassent pas. Ces personnes voient leur intérêt personnel avant celui du club. Certains sont obligés de rester en poste pour payer les traites du crédit de leur maison. Quand on part comme ça, ça devient vraiment compliqué. J’ai donc préféré remettre ma démission.

A-t-elle été acceptée ?
Pour l’instant non, mais elle devrait l’être au prochain conseil de surveillance le 16 juin. Je veux surtout dire que beaucoup de gens aiment ce club de Saint-Etienne mais il y a en aussi beaucoup qui s’en servent pour leur carrière personnel. Je trouve ça dommage et je souhaite que, avec ou sans Willy Sagnol, il retrouve la place qu’il devrait avoir.

On évoque un conflit avec l’entraîneur Christophe Galtier. Etiez-vous prêt à travailler avec lui ?
Bien sûr. Je l’ai dit dans un journal local (Le Progrès). Le problème avec Christophe Galtier est né de petites maladresses au départ ou de soucis communication mais pas d’un conflit entre deux hommes. Mais, aujourd’hui, ce n’est pas mon avenir le plus important. C’est celui du club. J’espère que ceux qui dirigent vont avoir les c… de faire quelque chose. Si les gens ne voient pas la nécessité d’une évolution très rapide, alors le club est condamné.