RMC Sport

Saint-Étienne a tout raté

Pierre-Emerick Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang - -

Saint-Étienne a été tenu en échec face à Reims (0-0)lors de la 7e journée de Ligue 1 (0-0). Dominateurs mais peu réalistes, les Verts regretteront longtemps les nombreuses occasions ratées, ainsi qu’un but injustement refusé.

La saison des vendanges n’a pas encore démarré et pourtant les Stéphanois étaient en avance ce dimanche contre Reims. Malmenés, dominés parfois outrageusement, les Champenois n’ont jamais plié face aux Verts. La défense a certes craqué une fois, mais le coup de pouce du corps arbitral sauvera sur ce coup-là les Rémois. On jouait alors la 27e minute, quand Agassa, pourtant très sûr dans sa cage, se ratait complétement sur un dégagement au pied qui atterrissait dans les pieds de Romain Hamouma. Ce dernier transmettait immédiatement à Guilavogui qui donnait un peu malgré lui à Aubameyang qui marquait dans le but vide. M. Delerue, aidé de son assesseur, signalait un hors-jeu de l’avant-centre gabonais… Les images montreront qu’il s’est trompé.

Quelques minutes auparavant, c’était Souaré qui se sacrifiait pour sortir sur sa ligne une frappe du même Aubameyang, servi sur un plateau par son compère Romain Hamouma (21e). C’était presque un petit miracle si les Rémois parvenaient à atteindre la pause sur le score de 0-0.

Brandao touche la barre

En deuxième période, les Verts se montraient un peu moins pressants. Malgré quelques bonnes combinaisons, ils ne parvenaient pas à forcer la décision face au courageux promu. Les hommes d’Hubert Fournier connaissaient un dernier frisson en toute fin de partie, lorsque Brandao voyait sa reprise de volée acrobatique s’écraser sur la barre d’Agassa (92e). « Il y a des matchs nuls décevants mais celui-ci est frustrant, lâchait l’entraineur des Verts Christophe Galtier peu après la rencontre. On a tout fait pour l’emporter. Que reprocher aux garçons si ce n’est un manque de justesse et de réalisme dans le dernier geste ? Cela ne nous a pas souri ce soir. » Un résultat décevant au final (0-0) pour l’AS Saint-Étienne qui n’avance pas, elle qui n’a pris que deux points sur les trois dernières rencontres de Ligue 1

Anthony Tallieu (avec EJ à Saint-Etienne)