Saint-Etienne: ancien joueur des Verts, Patrick Revelli candidat à la mairie

La République en Marche a annoncé 46 de ses têtes de listes pour les élections municipales l'an prochain. A Saint-Etienne, l'ancien international Patrick Revelli a été choisi. La commission d'investiture l'a préféré aux candidatures de l’universitaire Magalie Viallon, l’avocat Yann Saccucci et Jérôme Chantelot, un chef d’entreprise.
"Est-ce que vous m'avez déjà vu rentrer sur un terrain en pensant que j'allais perdre? a réagi Revelli sur France Bleu Saint-Etienne Loire. Si je m'engage quelque part, je le fais à fond avec une équipe soudée. Et si je m'engage, c'est pour être maire dans six mois. Cette ville m'a tout donné: la notoriété, la gloire... Je veux me mettre au service de cette ville."
Son frère, soutien du maire sortant
Attaquant, tout comme son frère Hervé, il a disputé 291 matches avec l'ASSE entre 1969 et 1978, pour 84 buts inscrits. Il était de la finale perdue contre le Bayern Munich lors la Coupe des clubs champions 1975. Après une carrière d'entraîneur avec Andrézieux ou encore les jeunes du Qatar, Revelli est devenu directeur commercial de l'ASSE. Il a également été conseiller technique auprès de l'ancien maire socialiste Maurice Vincent entre 2008 et 2014.
Patrick Revelli sera opposé au maire sortant Gaël Perdriau (Les Républicains-UDI), soutenu... par son frère Hervé. "En 2014, j’ai participé activement au comité de soutien de Gaël Perdriau, raconte-t-il a 20 Minutes. On a gagné la première manche, on va essayer de remporter le match retour contre l’équipe de mon frère, qui a un peu retourné sa veste". Les élections municipales se tiendront le 15 et le 22 mars 2020.