Saint-Étienne–Angers: tension entre Dujeux et Horneland et grosse embrouille générale au coup de sifflet final

Les esprits se sont échauffés. Au coup de sifflet final du nul 3-3 entre l'AS Saint-Étienne et Angers SCO, samedi 22 février dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1, une petite bagarre a éclaté entre des joueurs et des membres de staff des deux équipes. Jean-Michel Badiane, adjoint d'Alexandre Dujeux sur le banc angevin, a écopé d'un carton rouge. Une décision qui a suscité son incompréhension.

Il a fallu quelques minutes pour que la situation se calme. Pour Florent Hanin, défenseur d'Angers, interrogé au micro de DAZN, il s'agissait d'une simple "petite embrouille" liée au scénario du match et au classement des deux équipes (l'ASSE est 16e, Angers est 11e).
Reste que les images du diffuseur ont permis de voir une empoignade entre Alexandre Dujeux et son homologue stéphanois Eirik Horneland. Aucun des deux entraîneurs n'a toutefois été sanctionné.
Les excuses de Dujeux
Sur DAZN, Alexandre Dujeux a présenté ses excuses, avançant une incompréhension: "C'est une erreur de ma part, je donne la balle alors qu'il y a coup franc. Je m'en excuse. On s'est revu après donc pas de problème. Avec la tension je peux le comprendre et je m'excuse si j'ai fait quelque chose qui n'était pas bon. Ce n'est pas intentionnel de ma part."

Un match renversant
Angers a égalisé dans les dernières minutes du match, grâce à un penalty concédé par Maxime Bernauer et transformé par Himad Abdelli, auteur d'un triplé dans cette rencontre. En première période, l'international algérien avait ouvert le score sur un premier penalty (7e) avant de faire rapidement le break dans le jeu (17e). L'ASSE s'est relancée grâce à Irvin Cardona (36e) et Pierre Ekwah (52e). Puis Irvin Cardona a renversé la vapeur en donnant l'avantage à la suite d'un excellent débordement du double passeur décisif Zuriko Davitashvili (73e).
Avec les trois points, l'ASSE aurait recollé avec le FC Nantes, premier non relégable. Finalement, les Verts restent barragistes provisoires avec deux longueurs de retard sur les Canaris. Angers, 11e, est désormais à égalité avec le Toulouse FC, 10e.