RMC Sport

Saint-Etienne au petit trot

Max Gradel

Max Gradel - -

Saint-Etienne a été tenu en échec sur la pelouse d’Ajaccio (0-0), vendredi en ouverture de la 15e journée de Ligue 1. Les Verts enchaînent tout de même leur 13e match sans défaite toutes compétitions confondues.

Saint-Etienne ne réalisera pas la passe de trois … Les Stéphanois reprenaient déjà du service ce hier soir sur la pelouse de François Coty, trois petits jours après avoir sorti le PSG (0-0, 5 tab 3) en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Sous une pluie battante, les hommes de Christophe Galtier n’ont pas réussi à enchaîner leur troisième victoire consécutive en moins d’une semaine, eux qui disputaient pour la première fois de la saison autant de matches en sept jours. Avant la rencontre, leur entraîneur s’était pourtant montré catégorique : son équipe n’était pas fatiguée. Le technicien forézien n’a d’ailleurs pas préféré faire tourner pour ce déplacement périlleux en Corse. Neuf des onze héros de la semaine étaient d’ailleurs titulaires. En l’absence de son meilleur buteur, Pierre-Emerick Aubameyang (8 buts), en raison d’une béquille sur le haut de la cuisse, Saint-Etienne n’est pourtant jamais parvenu débloquer le verrou corse.

Larqué : « Les Verts s’en sortent bien »

Emmenés par leur Brésilien Brandao, aligné en pointe, les Verts ont péché dans l’animation offensive, ne concrétisant pas leur maitrise du ballon. Le scénario aurait même pu être pire pour les Stéphanois, si Frédéric Sammaritano, seul au point de penalty, n’avait pas complètement manqué sa frappe face à Stéphane Ruffier, à quelques minutes du coup de sifflet final (89e). Finalement, les Verts prennent volontiers ce petit point qui leur permet de remonter provisoirement au 2e rang de la L1.

« On ne va pas mettre en avant les conditions météo car le terrain était étonnement convenable, assure Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team RMC Sport. Le match nul est équitable, à l’issue d’un match très moyen. Les Verts s’en sortent bien, surtout avec la dernière énorme occasion de Sammaritano. Je pense que la volonté et l’envie étaient là pour Saint-Etienne mais les jambes étaient lourdes. Les Corses doivent être un peu déçus alors que les Stéphanois devraient certainement se contenter de ce résultat. » L’ASSE peut donc désormais profiter de ses 9 jours de repos et préparer au mieux son derby face à Lyon dimanche prochain.