Saint-Etienne: avec Sablé, Romeyer aimerait faire "comme avec Galtier" (mais il va devoir vite faire ses preuves)

La carrière d'entraîneur de Julien Sablé prend une nouvelle dimension. Le départ d'Oscar Garcia, officialisé ce mercredi, le propulse à la tête de l'équipe première de l'ASSE. Sondé lundi après-midi, puis appelé dans le bureau de ses dirigeants, il n'a pas tergiversé et a dit oui à son club de cœur pour assurer l'intérim. Il a dirigé sa première séance ce mercredi.
A lire aussi >> Saint-Etienne confirme le départ de Garcia… sans aucune indemnité
C'est lui qui sera sur le banc des Verts ce vendredi (19h), en ouverture de la 13e journée de Ligue 1. Si cela se passe bien, il devrait enchaîner avec a réception de Strasbourg, une semaine plus tard. Et si les résultats suivent, le Marseillais d'origine pourrait poursuivre sa mission. Roland Romeyer, président du directoire de l'ASSE, apprécie beaucoup le profil du Marseillais et voudrait faire avec lui "comme avec Galtier", a-t-il confié à des proches.
Romain Revelli comme plan B?
A Saint-Etienne, Sablé est un nom. Pur produit du centre de formation, il devient capitaine au début des années 2000. Il porte le maillot des Verts à plus de 300 reprises et effectue sa reconversion au club. Depuis le début de la saison, il était directeur du centre de formation après en avoir été pendant quatre ans un éducateur, chez les U15 et U17.
A lire aussi >> "Lemoine? Peut-être un joueur aigri" tacle Galtier
Si cela se passe mal face à Lille, l'ASSE a peut-être un plan B. Si la rumeur d'un retour de Christophe Galtier comme manager général relève pour le moment du fantasme, un autre nom est évoqué si Sablé n'est pas conservé à son poste. Il s'agit de Romain Revelli, ancien adjoint de Galtier puis coach à Evian-Thonon-Gaillard. Depuis le début de la saison, il est l'entraîneur d’Andrézieux-Bouthéon, club satellite de Saint-Etienne, qui évolue en National 2 (ex-CFA).
>> VIDEO. Saint-Etienne: Florentin Pogba "pète les plombs" avec Oscar Garcia