RMC Sport

Saint-Etienne: en colère, les supporters clament "direction démission"

Au centre d'entraînement de Saint-Etienne, à une semaine du derby contre l'OL, les supporters ont déployé des banderoles véhémentes à l'égard de la direction du club.

La situation sportive de l’AS Saint-Étienne n’est pas florissante. Bien au contraire. Les Verts, 16es, restent sur une victoire en 16 matchs. L'absence de public dans les tribunes protège probablement les joueurs de la colère qui gronde au sein des groupes de supporters. Mais en coulisses aussi, la situation est délicate. 

La semaine passée, Xavier Thuilot a été remercié sans préavis. Il était arrivé en tant que directeur général il y a un an. Lors de la présentation de celui-ci, les co-présidents Roland Romeyer et Bernard Caiazzo avaient assuré qu'ils profiteraient de sa présence pour prendre du recul et s'éloigner des affaires courantes du club. Un an plus tard, Roland Romeyer se retrouve à nouveau en premier ligne. Bernard Caïazzo, loin du club, n'a jamais eu les faveurs des supporters.

"Prendre de la hauteur c’est bien, prendre la porte c’est mieux!"

À la veille du match prévu dimanche contre Strasbourg en Ligue 1, les Green Angels et les Indépendantistes ont publié un communiqué commun pour dénoncer la gestion du club et les querelles intestines permanentes au centre sportif Robert Herbin.

Ces mêmes supporters ont disposé ce samedi des banderoles devant le stade Geoffroy-Guichard et devant le centre d'entraînement: "RR: C’est pas les initiales qui font un grand président", "Direction démission", "À défaut d’un doigt, on met un poing d’honneur à vous dégager!", "Caiazzo, prendre de la hauteur c’est bien, prendre la porte c’est mieux!" À une semaine du derby, l’ambiance est donc montée d’un cran.

Timothée Maymon