RMC Sport

Saint-Etienne: le directeur général, Xavier Thuilot, s'en va

L'AS Saint-Etienne a annoncé ce dimanche le départ de son directeur général Xavier Thuilot, arrivé au club avec Claude Puel en octobre 2019.

Ça bouge à Saint-Etienne. Dans un communiqué publié ce dimanche, l'ASSE a annoncé le départ de son directeur général des services Xavier Thuilot, arrivé au club en octobre 2019 en même temps que Claude Puel.

"Xavier Thuilot quitte l’AS Saint-Étienne, indique sobrement la formation du Forez. Le club remercie Xavier Thuilot pour le travail accompli en tant que directeur général des services et lui souhaite pleine réussite dans ses futurs projets professionnels." La direction des Verts n'a pas souhaité expliciter les motivations de ce départ au-delà de la communication officielle.

Des désaccords avec Romeyer à l'origine de ce départ?

En onze ans, c'est le quatrième changement de directeur général après Vincent Tong Cuong (2004-décembre 2009), Stéphane Tessier (janvier 2010-septembre 2015), Roland Romeyer, qui a cumulé pendant plus de deux ans sa fonction de président du directoire et de DG, et Frédéric Paquet qui n'est resté que vingt mois (janvier 2018-juillet 2019).

Thuilot (53 ans) avait occupé les mêmes fonctions à Lille dans les années 2000 - où il avait connu Puel - mais aussi en 2011 au Racing Métro 92 (Top 14) puis à Lens (2013-2015). Malgré sa proximité avec l'entraîneur des Verts, ses relations avec Roland Romeyer étaient décrites comme assez froides. Reste à savoir si cela est lié à ce départ soudain, et comment va réagir Puel à la nouvelle, alors que les deux hommes paraissaient indissociables dans le projet de développement sportif, économique et structurel du club.

Battu à Reims samedi soir (3-1) après une série de sept matchs sans défaite, Saint-Etienne n'est que 16e de Ligue 1, avec 19 points au compteur, cinq de plus que Dijon, le virtuel barragiste. Les Verts se déplaceront dimanche prochain à Strasbourg.

CC avec AFP