RMC Sport

Saint-Etienne fait appel du huis clos prononcé après le derby

Le stade Geoffroy-Guichard

Le stade Geoffroy-Guichard - AFP

La commission de discipline de la LFP a sanctionné Saint-Etienne d’un match à huis clos, suite aux incidents qui ont eu lieu lors du derby face à l’OL, le 5 février. L’ASSE a fait appel de cette décision.

Saint-Etienne ne compte pas se laisser faire. Sanctionnée ce jeudi d’un match à huis clos par la Commission de discipline de la LFP, en raison des incidents ayant eu lieu à Geoffroy-Guichard lors du derby face à Lyon (2-0), le 5 février, l’ASSE fait appel.

A lire aussi >> ASSE-OL: Galtier tacle Berthod après ses commentaires sur Lemoine 

"Quelle que soit la gravité des faits qui relèvent d’un acte isolé dont l’auteur n’a pu être à ce jour identifié, faute d’un système de vidéo protection performant, l’ASSE estime que la décision de la LFP est néanmoins inadaptée car elle pénalise l’ensemble des supporters de façon injuste. En conséquence, le club a décidé de faire immédiatement appel", indique un communiqué du club.

Le responsable du stade blessé

Lors de ce derby, des fumigènes avaient été utilisés et un projectile lancé par un spectateur avait blessé le responsable du stade Geoffroy-Guichard. La sanction est applicable contre Rennes, le 23 avril, à l’occasion de la 34e journée.

A lire aussi >> Saint-Etienne-Lyon: le tifo chambreur des supporters des Verts