Saint-Etienne: Fofana ne part pas fâché avec Puel

Désireux de se frotter à l’étage du dessus, Wesley Fofana a été exaucé, il poursuivra la saison en Premier League avec Leicester, au grand dam de son entraîneur à Saint-Etienne, Claude Puel. Le technicien français souhaitait absolument le conserver et a agi en conséquence, la relation entre les deux hommes était devenue plus distante. "Le coach restait fermé lors de nos discussions, témoigne Wesley Fofana dans L’Equipe. Je gardais un petit espoir mais je me disais que ça n’allait pas le faire."
Fofana: "Je n'oublie pas que c'est grâce à lui que j'en suis là"
Lundi dernier, le défenseur central apprend finalement qu’il va bien s’en aller, le club a trouvé un accord avec les Foxes avec un transfert record de 35 millions plus 5 millions de bonus. "Je lui ai envoyé un message après mon officialisation pour lui dire que, malgré des derniers jours pas top entre nous, je n’oublie pas que c’est grâce à lui que j’en suis là", confie Fofana. Un geste élégant qui en a appelé un autre. Comprenant qu’il ne pourrait plus lutter, Claude Puel a mis sa rancoeur de côté et souhaité bonne chance à son ancien joueur qu’il aura participé à faire éclore.
"En me disant qu’il voulait me garder mais qu’il accepte mon choix, a précisé Fofana. Il est fier de moi. C’est top. Je ne pars pas fâché avec le coach. Le club a des besoins et je pars en faisant rentrer beaucoup d’argent. Tout le monde est content. Je ne voulais pas partir en guerre contre mon club formateur. Il m’a tout donné depuis mes 14 ans. Je sais que je peux l’appeler si besoin. Et vice versa."