RMC Sport

Saint-Etienne: la vente aux investisseurs américains stoppée

Roland Romeyer - Bernard Caïazzo

Roland Romeyer - Bernard Caïazzo - AFP

L’AS Saint-Etienne avait entamé des discussions exclusives avec Peak6, fonds d’investissement américain, en vue de la vente des Verts. Mais Bernard Caïazzo a indiqué ce jeudi que les négociations étaient rompues.

L’ASSE ne devrait pas passer sous pavillon américain cet été. Depuis plusieurs semaines pourtant, les Verts avaient entamé des discussions exclusives avec Peak6, un fonds d’investissement américain basé à Chicago. Un délai avait été fixé au 25 mai pour les mener à bien. Elles ont finalement échoué comme Bernard Caïazzo l’a indiqué ce jeudi à L’Equipe, la clause d’exclusivité s’achevant vendredi.

"Un vrai problème de bonne foi"

"Nous avons le sentiment, avec Roland Romeyer (président du directoire de l’ASSE) que les investissements de Peak6 ne sont pas conformes à ce qui était prévu et, surtout, qu’ils ne correspondent pas à l’ambition que nous avons pour l’AS Saint-Etienne, a indiqué Caïazzo à L’Equipe. C’est pour cela qu’il n’y a pas d’issue positive aux négociations exclusives avec Peak6 et que nous avons décidé, avec Roland Romeyer de reprendre notre liberté. Pour nous il y a un vrai problème de bonne foi."

Des déclarations suivies d'un communiqué sur le site du club: "L' AS Saint-Etienne a décidé de cesser toute discussion et négociation avec le groupe américain Peak6. Les investissements prévus par Peak6 dans le club ne correspondent pas aux engagements pris de faire de l'ASSE un club pérenne et ambitieux. Les actionnaires actuels comme le club subissent un préjudice important lié à des engagements non tenus. Leur sentiment est que les valeurs historiques de l'ASSE n'ont pas été respectées."

VIDEO. Le best of de l'After Foot du jeudi 24 mai

MI