Saint-Etienne: le dossier des fumigènes contre le PSG placé en instruction

- - AFP
La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé ce jeudi d'ouvrir une instruction au sujet des fumigènes allumés par les supporters de Saint-Etienne lors de la réception du PSG, ce dimanche (0-5), qui pourrait donner lieu à une sanction par la suite. Les "très nombreux engins pyrotechniques" avaient été allumés pour fêter la dernière de l'entraîneur Christophe Galtier à domicile, lors de la 37e journée de Ligue 1.
A lire aussi >> VIDEO - Saint-Etienne: les Parisiens ont salué Galtier, avant qu’il prenne le micro
Nantes a déjà purgé sa suspension
Pour une affaire similaire, la Ligue a prononcé la fermeture pour deux matches ferme de la tribune Loire du stade de la Beaujoire, depuis laquelle avaient été jetés sur la pelouse des fumigènes, lors du match Nantes-Bordeaux (0-1) fin avril. Cet incident avait provoqué l'arrêt de la rencontre trois ou quatre minutes.
A lire aussi >> Saint-Etienne: deux pistes suisses pour succéder à Galtier
Puisque la tribune était sous le coup d'une fermeture à titre conservatoire pour les réceptions de Lorient (1-0) et Guingamp (4-1), la sanction a donc déjà été purgée.
Le huis clos brisé classé sans suite
Le dossier du huis clos brisé par quelques dizaines de spectateurs qui s'étaient introduits dans le stade Geoffroy-Guichard, aux tribunes totalement fermées durant la rencontre de la 34e journée entre Saint-Etienne et Rennes (1-1), a été classé sans suite, a précisé la LFP.
VIDEO: Coach Courbis défend Nasser Al-Khelaïfi