RMC Sport

Saint-Etienne: le rétropédalage de M'Vila après ses critiques contre Puel

Après avoir regretté lors d'un live Instagram la distance mise par Claude Puel avec ses joueurs, Yann M'Vila a tenu à préciser ses propos. Le milieu de terrain de Saint-Etienne assure qu'il ne s'agissait pas d'une critique envers son entraîneur.

Il dénonce "des propos sortis de leur contexte". Dans un message posté en story Instagram et relayé par Saint-Etienne sur ses réseaux sociaux, Yann M'Vila a tenu à revenir sur ses récentes déclarations visant Claude Puel.

"C'est un bon coach mais peut-être pas avec les bonnes manières. Il veut que tout le monde aille dans son sens. Il n'est pas proche des joueurs comme on a connu. Et c'est ça qu'on aime. Tu peux marcher à côté de lui sans qu'il te parle", avait confié le milieu de terrain de Saint-Etienne lors d'un live Instagram partagé avec Chris Mavinga, son ancien coéquipier au Stade Rennais.

"J'ai toujours respecté mes entraîneurs"

Il dit aujourd'hui regretter "l'interprétation" de ces critiques. "J'ai dit que Claude Puel est un bon entraîneur qui connaît très bien le football. Et je le pense très sincèrement. Depuis le début de ma carrière, j'ai toujours respecté mes entraîneurs, mes dirigeants et les clubs pour lesquels j'ai joué. C'est ma ligne de conduite. J'ai dit aussi que les joueurs étaient responsables de la situation, que nous communiquions bien en dehors du terrain mais que cette complicité ne se voyait pas toujours dans notre jeu", explique-t-il.

"Je regrette que mes propos fassent l'objet d'une polémique, surtout dans le contexte actuel. (...) Comme tout le groupe, je reste déterminé à donner le meilleur de moi-même pour ramener l'équipe là où elle doit se situer", ajoute l'international français, apparu à 23 reprises cette saison en Ligue 1. Après 28 journées, les Verts pointent à la 17e place du classement, avec seulement trois points d'avance sur la zone rouge.

RR