Saint-Etienne - Lens : les Verts ne savent plus gagner

- - AFP
Les Verts se laissent surprendre
Saint-Etienne piétine. L’équipe de Christophe Galtier, qui restait sur deux défaites de rang, misait sur la venue de l’avant-dernier du championnat pour faire le plein de confiance. Raté. Même si Mevlut Erding a arraché le point du match nul d’une frappe splendide en fin de rencontre (83e), Saint-Etienne se contente d’un point qui ne l’arrange pas vraiment et qui prouve qu’il n’avance plus aussi vite. Malgré un avantage de deux buts à l’heure de jeu (Nguemo, 18e ; Mollo, 58e), l’ASSE s’est fait surprendre par une équipe lensoise courageuse. Les Verts pourraient voir leur 4e place être chipée par Monaco, qui se déplace à Guingamp dimanche.
Thouzghar, entrée gagnante
Antoine Kombouaré a eu le nez creux en faisant entrer Yoann Touzghar à la mi-temps à la place d’Adamo Coulibaly. En neuf minutes, l’attaquant lensois a remis les compteurs à zéro en s’offrant un doublé (60e, 69e). Au passage, il a aussi fait plier la meilleure défense du championnat. A la suite d’un beau mouvement, Pablo Chavarria a laissé entrevoir l’espoir d’une victoire pour les Sang&Or, qui n’auront finalement d’un point (77e).
Nguemo déjà décisif
Le milieu de terrain stéphanois n’est pas forcément connu pour son efficacité face aux buts. Avant de poser ses valises dans le Forez cet hiver, l’ex-Bordelais n’avait fait trembler les filets que 6 fois en 197 matches de Ligue 1, soit une moyenne famélique de 0,03 but/match. Il faut donc croire que le maillot vert l’inspire puisque Landry Nguemo a débloqué son compteur après seulement quatre apparitions avec l’ASSE. D’une frappe lumineuse en lucarne, c’est lui qui a ouvert le score pour son équipe (18e).