Saint-Etienne-Lyon: le supporter des Verts qui a lancé une pièce sur l'arbitre de touche sera jugé en octobre

Il a reconnu les faits, et a même admis avoir tenté de jeter une autre pièce de monnaie quelques minutes auparavant, mais sans succès. Alors que le derby entre l'ASSE et l'OL, dimanche soir à Geoffroy-Guichard (2-1), a été longuement interrompu après qu'un arbitre assistant a reçu un projectile (une pièce de deux cents) sur le crâne, le principal suspect - un supporter stéphanois - identifié grâce à la vidéosurveillance et placé en garde à vue lundi a été relâché ce mardi 22 avril, mais sous contrôle judiciaire, fait savoir le parquet de Saint-Etienne.
Le fan des Verts, abonné en tribune Charles-Paret mais non-membre d'une association, est convoqué devant le tribunal correctionnel de Saint-Etienne le 13 octobre 2025, où il sera jugé pour "violences suivies d’incapacité totale de travail n’excédant pas huit jours, aggravées par trois circonstances à l’occasion d’une manifestation sportive" et "jet de projectiles présentant un danger pour la sécurité des personnes dans une enceinte sportive à l’occasion d’une manifestation sportive".
Une interdiction de stade en attendant le procès
Le parquet précise que l'arbitre assistant, Mehdi Rahmouni, a déposé plainte et s'est vu quantifier un jour d'incapacité totale de travail (ITT). Il a déjà manifesté son intention de se constituer partie civile, comme la LFP et la FFF, et possiblement l'OL et l'ASSE. Car le club du Forez, malgré les trois points empochés dans le derby, risque désormais une sanction, qui pourrait aller du huis clos total ou partiel au retrait d'un ou plusieurs points, alors même que l'ASSE lutte pour son maintien en Ligue 1.
À noter qu'en attendant son procès, le supporter mis en cause a interdiction de paraître au stade Geoffroy-Guichard et à ses abords à Saint-Etienne, et obligation de se présenter au commissariat les jours de match officiel de l’AS Saint-Etienne, aux heures de ceux-ci et y compris pour les matchs à l’extérieur.