RMC Sport

Saint-Etienne - Lyon: les réactions

Le choc de cette 23e journée de L1 a accouché d'un match nul parès un scénario fou. Lyon a arraché le point du nul sur un coup-franc de Benzema.

Laurent Roussey (entraîneur de Saint-Etienne) : « C’est vrai que sur ce dernier coup-franc c’est regrettable qu’on n’ait pas dégagé le ballon, on a essayé de répondre. Après 90 minutes de jeu quand on est fatigué on n’a pas forcément la lucidité. Ce qu’on peut reprocher c’est dans ces temps de contre, ces moments où on a eu des opportunités. C’est de ne pas avoir géré ce temps soit en étant plus percutant soit en gardant la balle chez l’adversaire et en laissant défiler le temps. »

Karim Benzema (buteur lyonnais) : « On a vu que contre Lens on a lâché. Ici on a retrouvé notre moral de gagnant, on n’a rien lâché même quand il restait trois minutes de jeu. On a mérité d’égaliser. En jeunes, j’avais l’habitude de tirer les coups-francs comme Juninho n’est pas là j’ai demandé à ce qu’on me laisse tirer. J’ai tiré et c’est rentré. Marquer dans les dernières minutes c’est important car on ramène un point à Lyon et on distance Bordeaux d’un point supplémentaire. »

La rédaction - Edward Jay