RMC Sport

Saint-Etienne: M’Vila explique son choix de rester chez les Verts

Présent en conférence de presse ce mercredi, Yann M’Vila s’est réjoui de sa prolongation à l’AS Saint-Etienne. La nouvelle recrue des Verts, Timothée Kolodziejczak, a elle fait part de sa joie de rejoindre le Forez.

Cinq ans après son départ du Stade Rennais vers la Russie, Yann M’Vila a enfin retrouvé la France. Recruté début janvier par l’AS Saint-Etienne, l’international tricolore s’est depuis relancé en Ligue 1 avec 17 apparitions en championnat pendant la deuxième partie de la saison 2017-18. Heureux dans le Forez, le joueur a décidé d’y rester et a prolongé son contrat avec l’ASSE en début de semaine. Désormais lié jusqu’en 2022, le milieu récupérateur a confié ses ambitions au sein de l'équipe, ce mercredi, en conférence de presse. 

M’Vila: "Un groupe magnifique"

Après cinq années de galères et de prêts en Italie ou encore en Angleterre, Yann M’Vila recherche de la stabilité. Et ça, Saint-Etienne peut lui en donner. Le groupe vit bien et le milieu de 28 ans y semble épanoui. "Je suis dans la continuité de la saison dernière. Nous avons un groupe magnifique. C'est un plaisir de prolonger, lance-t-il ainsi face aux médias. Je recherchais la stabilité. Quand tu es bien quelque part, pourquoi partir?"

M’Vila n’a pas manqué d’offres

Lors de son retour en Franc début janvier, Yann M’Vila a surpris par son niveau de jeu et sa condition physique. Affuté, l’ancien rennais n’a rien perdu de sa qualité de passe, ni de sa faculté à gratter les ballons. Plusieurs clubs ont logiquement tenté de le recruter lors du mercato estival. Mais lui, a donné sa priorité à l’ASSE. "Des clubs se sont manifestés. J'ai eu des sollicitations mais mon objectif était de rester à Saint-Etienne, poursuit-il. Ici, il y a tout, un public qui vous pousse et un staff qui vous met dans les meilleures conditions."

Kolodziejczak dans les pas de M’Vila?

Outre Wahbi Khazri avec lequel le milieu a évolué lors de son passage en Premier League du côté de Sunderland pendant la saison 2015-16, Saint-Etienne a tenté un autre pari pendant l’intersaison. Ainsi, Timothée Kolodziejczak s’est engagé avec l’équipe dirigée par Jean-Louis Gasset. Le défenseur central a rejoint les Verts en provenance des Tigres de Monterrey avec la ferme intention de s’y relancer… un peu comme Yann M’Vila avant lui. "J'ai envie de jouer. J'ai bien bossé la saison dernière, explique l’ancien de l’OL et Séville. Je viens ici avec beaucoup de volonté."

JGL