RMC Sport

Saint-Etienne: malgré le bon passage à la DNCG, Puel parle d'un mercato restreint

placeholder video
Si la DNCG a décidé de n’appliquer aucune sanction envers l’AS Saint-Etienne, l’heure n’est pas aux dépenses. En conférence de presse l’entraîneur Claude Puel a annoncé qu’au prochain mercato, seuls des prêts seront possibles pour espérer l’arrivée de nouveaux joueurs.

Avant-dernier au classement en Ligue 1, l’AS Saint-Etienne reste sur deux victoires encourageantes face aux promus Clermont et Troyes. Mais au mois de janvier, les Stéphanois pourraient voir bon nombre de leurs joueurs partir en Afrique pour jouer la Coupe d’Afrique des nations. Pour combler ces absences, le club ne pourra pas investir sur le marché des transferts.

En conférence de presse, l’entraîneur Claude Puel a affirmé que les Verts n’ont pas les liquidités pour acheter des joueurs, seuls des prêts seront possibles: "La donne n’évolue pas, si nous pouvons être actifs au mercato ça sera sous forme de prêt parce que l’ASSE ne peut pas voir autrement." Pour rappel, le seul recrutement du 19e de Ligue 1 était l’attaquant Ignacio Ramirez, cédé de façon temporaire pendant un an par Liverpool (le club qui joue en Uruguay).

Puel évoque le bon passage à la DNCG

Cette semaine, le club a vu la Direction nationale du contrôle de gestion ne prononcer aucune sanction à son encontre. Un bon passage qui récompense le travail des dirigeants de Saint-Etienne, comme l’explique Claude Puel: "Si la DNCG nous a accordé u positif, ça récompense la bonne maîtrise de toutes les composantes du club qui travaillent pour assainir les comptes et avoir un projet vertueux pour l’ASSE".

Le Français a également parlé de la vente du club qui a été reportée, la raison étant que les offres présentées ont été jugées non satisfaisantes: "La vente n’interviendra que le jour où elle sera effective. Le club dans son ensemble doit faire attention à rester bien concentré, c’est-à-dire prendre des points et laisser le club en première division à la fin de la saison".

JO