RMC Sport

Saint-Etienne-Monaco : les notes

Duel entre Franck Tabanou et Jérémy Toulalan

Duel entre Franck Tabanou et Jérémy Toulalan - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Face à une équipe monégasque décevante et logiquement battue 2-0 à Geoffroy-Guichard, les Verts ont réalisé une très grosse prestation, à l’image des deux buteurs, Fabien Lemoine et Romain Hamouma.

Saint-Etienne

Stéphane Ruffier 6

François Clerc 6

Moustapha Sall 6

Loïc Perrin 7

Benoît Trémoulinas 7

Jérémy Clément 6

Josuha Guilavogui 7 (Remplacé par Renaud Cohade, 85e)

Fabien Lemoine 8 (Remplacé par Kurt Zouma, 93e)

Franck Tabanou 5

Brandao 6

Romain Hamouma 8

Très grosses performances des Stéphanois. Auteur d’une reprise de volée exceptionnelle dans la lucarne de Danijel Subasic, Fabien Lemoine a réalisé un match énorme, sauvant aussi son équipe en dégageant sur sa ligne un tir d’Isimat-Mirin (38e). Romain Hamouma, qui a beaucoup bougé et bien travaillé défensivement, a lui aussi marqué un but magnifique, éliminant cinq monégasques, avant de bénéficier d’une boulette du portier de la Principauté. L’arrière-garde des Verts a elle aussi brillé, comme en témoigne le faible nombre d’occasion de buts des Monégasques. Sur le côté gauche, Benoît Trémoulinas s’est montré très actif et très disponible. Enfin, le capitaine Loïc Perrin, toujours aussi précieux, s’est fait une petite frayeur face à Valère Germain mais il a été rassurant tout au long de la partie. Comme souvent. 

Monaco

Danijel Subasic 4

Fabinho 4

Ricardo Carvalho 5

Isimat-Mirin 5

Layvin Kurzawa 6

Jérémy Toulalan 6

Geoffrey Kondogbia 6

Joao Moutinho 4
Remplacé par Nabil Dirar (45e)

James Rodriguez 5

Valère Germain 5
Remplacé par Dimitar Berbatov (80e)

Anthony Martial 3
Remplacé par Lucas Ocampos (45e)

Sale soirée pour les joueurs de l’ASM. Dans les buts, Danijel Subasic a encaissé ce samedi son premier but de la saison… sur un tir décoché de l’extérieur de la surface de réparation (Lemoine) avant de commettre une grossière erreur sur la frappe plein axe de Romain Hamouma. Mauvais match aussi pour le Brésilien Fabinho, beaucoup trop effacé sur le côté droit. A gauche, Layvin Kurzawa a essayé d’être percutant en première mi-temps mais il fut beaucoup moins à son avantage après la pause, comme tous ses partenaires. En attaque, Anthony Martial a traversé la première période tel un fantôme avant d’être remplacé dès la pause par Lucas Ocampos. Même sort pour João Moutinho, trop discret et remplacé par Nabil Dinar. Les seuls joueurs monégasques à ne pas avoir démérités sont les récupérateurs Jérémy Touloulan et Geoffrey Kondogbia. Mais malgré leur activité dans le Chaudron, ils étaient trop seuls.

A lire aussi :

ASSE-Monaco : Les Verts peuvent rêver grand

Thiago Motta : « Je ne suis pas un simulateur »

En vidéo : les buts européens du week-end

La rédaction