RMC Sport

Saint-Etienne: "Oscar Garcia n’est pas du tout menacé" assure Roland Romeyer

Roland Romeyer

Roland Romeyer - AFP

Dans un entretien au Progrès, le co-président de l’AS Saint-Etienne affiche sa confiance en son entraîneur Oscar Garcia en dépit des tensions en interne et de la débâcle face à l’OL (0-5) dimanche dernier.

"De la colère, de la déception, de la honte." Voilà ce qu’a ressenti Roland Romeyer après la terrible défaite des Verts contre Lyon (0-5) lors du derby dimanche à Geoffroy-Guichard. Après une nuit blanche, le président de l’AS Saint-Etienne avait refusé de s’exprimer publiquement. Ce vendredi, dans un entretien au Progrès, le dirigeant stéphanois est revenu sur cette mauvaise période de son équipe et cette gifle face au voisin lyonnais.

"On s'est peut-être vu trop beau"

"On s’est peut-être vu trop beau", reconnait-il tout en se raccrochant au bon début de championnat. "On a vu en août un groupe enthousiaste, discipliné, rigoureux et convaincu par ce que demandait Oscar Garcia."

"Il doit prendre la mesure de l’environnement"

L’entraîneur des Verts, justement, est-il désormais menacé alors qu’il ne semble clairement pas avoir toute l’adhésion de son vestiaire ? "Mais non pas du tout, répond Romeyer. Il vient d’arriver, on entame un nouveau cycle et il doit prendre la mesure de l’environnement." L'ASSE se rendra à Lille vendredi prochain en ouverture de la 13e journée de Ligue 1.

VIDEO. Saint-Etienne: Florentin Pogba "pète les plombs" avec Oscar Garcia

A lire aussi>> ASSE-OL: Saint-Etienne et Fekir convoqués par la commission de discipline

VIDEO - Rothen s'interroge sur la méthode Oscar Garcia

AB