Saint-Etienne prend l’eau à domicile 4-1

Le FC Lorient a démontré plus de réalisme que son adversaire forézien pour s'imposer aux dépens d'une équipe de Saint-Etienne stérile en attaque et faible en défense. Pourtant, une fois n’est pas coutume, les hommes de Laurent Roussey ont développé un football très offensif et plaisant… Mais comme face à Grenoble, la défense stéphanoise s'est une nouvelle fois fait surprendre. Lorient, sans crier gare, a profité des défaillances individuelles au sein de l’arrière-garde des Verts.
De Monsoreau à Viviani en passant par Tavlaridis, aucun Stéphanois n’a su endiguer les vagues morbihannaises… et les protégés de Christian Gourcuff se sont régalés d’abord par l’intermédiaire de Jérémy Morel après un relais avec Morgan Amalfitano (20e), puis par un doublé de Bertrand Robert (56e, 70e) le tout aux dépens du pauvre Monsoreau pris de vitesse à chaque fois.
Malgré la réduction du score au préalable de Gomis (32e), Saint-Etienne devait céder une fois de plus en fin de partie, trompé par André Ayew, ce dernier reprenant seul une remise de la tête de Fabrice Abriel après un centre de la gauche de Robert (4-1, 89e). L'ASSE, qui concède sa septième défaite de la saison, poursuit sa descente au classement et se retrouve désormais 16e alors que les Merlus, avec ce deuxième succès à l'extérieur cette saison et cette deuxième victoire de suite, remontent au 14e rang de L1.