RMC Sport

Saint-Etienne: Printant officiellement suspendu de ses fonctions

L'AS Saint-Etienne a annoncé le départ de Ghislain Printant de la tête de l'équipe première. L'ancien adjoint de Jean-Louis Gasset va être remplacé par Claude Puel.

Ghislain Printant n'est plus l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne. L'ancien adjoint de Jean-Louis Gasset, qui avait pris sa succession cet été, a été mis à l'écart ce vendredi après le début de saison raté de l'ASSE. Les Verts pointent à la 19e place de Ligue 1, avec deux victoires, deux nuls et quatre défaites en huit matches de championnat. 

"L’ASSE a décidé de suspendre Ghislain Printant de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe professionnelle à compter de ce vendredi, indique le club dans un communiqué. Ghislain Printant sera prochainement reçu par la direction du club pour un entretien relatif à une éventuelle rupture de son contrat de travail."

Puel attendu

Ghislain Printant va être remplacé par Claude Puel, qui doit être présenté à 16h30. Le Castrais sera sur le banc dès ce week-end pour le derby contre l'OL, son ancien club qu'il a dirigé entre 2008 et 2011. L'aventure s'était finie aux prud'hommes, où Puel avait été débouté de sa demande de sept millions d'euros d'indemnités. 

Un héritage trop lourd pour Printant

Le choix de Ghislain Printant était notamment celui des joueurs, désireux de rester dans la continuité de Jean-Louis Gasset. L'ancien adjoint de Laurent Blanc était arrivé à l'ASSE en novembre 2017, d'abord pour épauler Julien Sablé avant de prendre seul la tête de l'équipe. Printant l'avait rejoint en janvier. Ensemble, les deux hommes ont ramené les Verts en Coupe d'Europe, terminant à la 4e place de Ligue 1. 

HM