
Saint-Etienne: prudent, Boudebouz appelle à "garder les pieds sur Terre"
Voilà ce que l’on appelle une intégration express. Recruté cet été par l’AS Saint-Etienne, Ryad Boudebouz n’a pas traîné pour trouver ses marques dans l’équipe. Titulaire lors du déplacement à Dijon ce samedi, le milieu offensif algérien a brillé face aux Bourguignons. Passeur décisif pour Jean-Eudes Aholou, il a grandement contribué au succès des Verts (2-1) lors de cette première journée de la saison en Ligue 1.
Ravi de l’accueil dont il a bénéficié dans le Forez, l’ancien du Betis et de Bastia a confié à l’After Foot qu’il comptait bien porter haut les couleurs stéphanoises cette saison. "Franchement, dès mon arrivée, la manière dont on a facilité mon intégration c’est très rare. Cela m’encourage à tout donner. J’avais envie de bien faire et de ne pas me tromper. Aujourd’hui je suis très fier d’avoir signé dans ce club et j’espère que l’on va pouvoir gagner beaucoup de matches. J’espère aussi que l’on va faire vibrer le public et tout le club en Coupe d’Europe."
"Ne pas s’enflammer et continuer à travailler"
Qualifié cette année pour la Ligue Europa, l’ASSE possède un groupe capable de jouer sur tous les tableaux. Mais attention, pour Ryad Boudebouz il ne faudra pas lever le pied. Si certains voient les hommes de Ghislain Printant comme un candidat au podium en Ligue 1, l’international algérien refuse d’y penser. "Si nous arrivons à faire la même saison que l’an passé cela sera déjà formidable, a poursuivi le milieu offensif des Fennecs. Cela va demander beaucoup d’exigences."
Travailler sans relâcher et accepter de faire des sacrifices, Ryad Boudebouz et ses coéquipiers semblent capables d’y parvenir. Mais la nouvelle recrue des Verts a également prévenu ses partenaires de prendre garde à tout excès de confiance. "Une série de résultats négatifs et on peut vite aller vers le bas. Il ne faut pas s’enflammer et il faut continuer à travailler, a conclu l’intéressé au micro de RMC. Il faut être très exigeant pour garder un tel niveau. Surtout quand l’Europe sera aussi de la partie, beaucoup de joueurs seront fatigués et j’espère que l’on pourra relever le niveau. J'espère que l'on va garder les pieds sur terre et faire encore beaucoup de travail pour ajuster ce qui nous manque."