RMC Sport

Saint-Etienne: Puel ironise sur le calendrier chargé de l'OM

Claude Puel, entraîneur de Saint-Etienne, s'est étonné d'entendre les Marseillais se plaindre de leur calendrier chargé, mercredi après la défaite des Verts face à l'OM (0-2) en clôture de la 23e journée de Ligue 1.

Saint-Etienne a enchaîné une deuxième défaite consécutive, mercredi face à Marseille (0-2). Malgré ce revers, Claude Puel n'a rien reproché à ses joueurs qu'il sent émoussés. Il s'étonne d'ailleurs d'avoir entendu les Marseillais évoquer leur calendrier chargé alors qu'ils n'ont pas disputé la Coupe d'Europe cette saison. Les Verts, eux, ont joué six matchs de phase de poule de Ligue Europa en début de saison (0 victoire, 4 nuls, 2 défaites). 

"Ils n'ont pas fait de Coupe d'Europe"

"Les Marseillais se plaignaient des enchaînement des matchs mais ils n'ont pas fait de Coupe d'Europe, a rappelé l'entraîneur de l'ASSE. Nous, ça fait six mois qu'on enchaîne les matchs. On a des blessés, ils reviennent, ils se blessent de nouveau. On est très sollicités et les joueurs, à des moments, n'ont pas pas répondu présent dans la concentration, comme à Metz.

Mais globalement, je trouve que mes joueurs donnent tout ce qu'ils peuvent donner, a-t-il poursuivi. On peut avoir du déchet même si je trouve qu'il y en a eu moins dans notre jeu ce soir. Il y a eu de la qualité dans notre jeu. On ne peut pas reprocher à mon groupe de ne pas se battre. On va continuer comme ça et on a un match très important à préparer dès dimanche contre Montpellier."

NC avec AT