RMC Sport

Saint-Etienne: Puel laisse peu d'espoir à Ruffier pour le derby contre l'OL

placeholder video
A l'issue du nul entre Saint-Etienne et Reims, ce dimanche en Ligue 1 (1-1), l'entraîneur des Verts Claude Puel a laissé entendre que le gardien Stéphane Ruffier devrait toujours être laissé à l'écart du groupe pour le derby contre l'OL, dimanche prochain.

C'est le dossier qui a agité l'AS Saint-Etienne toute cette fin de semaine. A la surprise générale, Claude Puel a décidé vendredi de mettre à l'écart Stéphane Ruffier, l'emblématique gardien des Verts, pour la réception de Reims ce dimanche en Ligue 1 (1-1).

Un choix fort, qui a valu à l'entraîneur une sortie très musclée de la part de l'agent du portier, Patrick Glanz. "Pour moi, le problème de Saint-Etienne, ce n'est pas Stéphane Ruffier, a notamment déclaré le conseiller à RMC Sport. Si c'est lui (Claude Puel)? Bien sûr. Il veut virer l'un, l'autre, l'entraîneur des gardiens... C'est son choix, mais il faut qu'il assume."

"Je pense que Jessy est apte à jouer le derby"

Assumer, Puel l'a fait, en titularisant contre le Champenois Jessy Moulin, l'habituel numéro 2, et en laissant entendre en conférence de presse d'après-match... qu'il ne comptera toujours pas sur Ruffier dimanche prochain, lors du derby face à l'OL.

"Il faut préparer le derby. Je ne pense pas qu'il y ait de nouveau venu dans l'équipe contre Lyon", a glissé le technicien, s'estimant "satisfait" de la performance de Moulin face à Reims. "C'est un excellent gardien. Nous avons la chance d'avoir deux très bons gardiens. Je suis satisfait des deux, satisfait de Jessy, satisfait du match qu'il vient de disputer. Je pense qu'il est apte à jouer le derby", a poursuivi Puel.

"C'est regrettable pour Stéphane de s'entourer de la sorte..."

Quant à savoir si Ruffier pourrait revenir dans le groupe rapidement, l'entraîneur des Verts a répondu qu'il "n'en savait rien": "Je me concentre sur ceux qui sont présents, qui sont dans un collectif et dans des dispositions à tout donner pour l'équipe, c'est tout, et quels que soient les joueurs."

Questionné ensuite sur les déclarations de Glanz, Puel a préféré ne pas jeter d'huile sur le feu. Mais l'ancien milieu a tout de même glissé un petit tacle à l'agent... "C'est regrettable pour Stéphane de s'entourer de la sorte, tout simplement, a-t-il observé. C'est son problème, sa responsabilité. C'est regrettable d'être entouré par cet individu. Il n'y a pas grand chose d'autre à commenter, cela n'en vaut pas la peine." Pour rappel, l'ASSE est scotchée à la 15e place de Ligue 1, avec deux points d'avance seulement sur le barragiste. La semaine à venir s'annonce bouillante.

CC avec JT et AFP