Saint-Etienne: Ruffier écarté contre Reims

Seizième de Ligue 1 avant la 26e journée de la saison, l'AS Saint-Etienne recevra Reims (15h) ce dimanche lors d'un match important dans la course au maintien. Claude Puel a annoncé ce vendredi à Stéphane Ruffier qu’il ne serait pas le gardien titulaire pour affronter les Champenois.
Capitaine lors de la dernière rencontre perdue à Brest (3-2), l'international aux trois sélections laissera donc sa place à son habituelle doublure, Jessy Moulin.
Ruffier sanctionné pour un match
Une décision en forme de sanction pour le gardien stéphanois. Mais une décision qui s’arrête, pour le moment, à cette unique rencontre. L'entraîneur des Verts décidera ensuite de la tournure des événements. L'ASSE reste sur quatre défaites consécutives en Ligue 1 avant de défier les Rémois.
Arrivé dans le Forez en 2011, le gardien de 33 ans fait depuis partie des cadres de l'équipe première. Cette saison, il a disputé 30 rencontres toutes compétitions confondues mais a encaissé 49 buts, soit déjà plus que lors de ses dernières campagnes avec l'ASSE.
Après la réception de Reims ce dimanche, Saint-Etienne se rendra à Lyon dans une dizaine de jours pour le derby. Reste à savoir si Stéphane Ruffier aura regagner sa place dans les buts stéphanois d'ici-là.