RMC Sport

Saint-Etienne: Puel réagit au départ de Ruffier

placeholder video
Claude Puel s’est brièvement exprimé ce lundi après la rupture du contrat liant Stéphane Ruffier à l’ASSE. L’entraîneur des Verts veut passer à autre chose.

Neuf ans de fidélité et quelque 383 matchs n’ont pas suffi à sauver la tête de Stéphane Ruffier chez les Verts. En conflit avec sa direction et son entraîneur, le gardien de 34 ans a vu le club rompre son contrat ce lundi. Quelques heures plus tard, Claude Puel a refusé de s’étendre sur le sujet.

"Je n'ai pas grand-chose à rajouter à ce communiqué", a simplement lancé le technicien en conférence de presse.

Une sortie lapidaire qui fait écho au message du club regrettant le comportement de son désormais ex-joueur. A deux jours d’un duel face au PSG lors de la 18e journée de Ligue 1 (mercredi à 21h), le coach stéphanois espère rapidement tourner la page.

Puel: "Une situation qui rentre dans une normalité et une logique"

A six mois de la fin de son contrat initial, l’ASSE a choisi de mener jusqu’au bout la procédure disciplinaire à l’encontre de l’international français (3 sélections). Mis à pied à plusieurs reprises depuis le mois de février, Stéphane Ruffier avait refusé de quitter le club malgré une tentative de conciliation de la LFP. Claude Puel a paru soulagé de voir le vétéran plier bagages.

"C'est une situation qu'on a pu déplorer mais qui rentre dans une normalité et une logique. Dans ces situations, je me concentre sur mon effectif, a encore lancé l’ancien de Nice, Leicester et Lyon. C'est important pour le groupe de ne pas avoir des choses qui puissent le perturber."

JGL