RMC Sport

Saint-Etienne tient son directeur général, Frédéric Paquet

Saint-Etienne annonce ce mardi le recrutement de Frédéric Paquet (52 ans) comme nouveau directeur général. Roland Romeyer, président du directoire, ne voulait plus "assurer la direction exécutive".

Saint-Etienne a mis la main sur son nouveau directeur général. Les Verts ont annoncé ce mardi l’arrivée de Frédéric Paquet. Agé de 52 ans, il a précédemment occupé cette fonction à Lille où il a effectué une grande partie de sa carrière. Il avait rejoint le LOSC alors que le club nordiste évoluait en Ligue 2 pour être directeur général adjoint administratif et sportif de 2009 à 2015.

Cette nomination "s'accompagne d'une modification du mode d'administration du club et répond au souhait de Roland Romeyer, président du directoire, de ne plus assurer la direction exécutive de l'institution" selon le communiqué publié par l'ASSE.

En poste le 19 janvier

Frédéric Paquet "pilotera à compter du 19 janvier l'ensemble des activités de l'AS Saint-Etienne et bénéficiera de pouvoirs élargis", poursuit le club.

Le recrutement d'un directeur général "de haut niveau" avait été annoncé le 15 décembre en conférence de presse avant le match Saint-Etienne-Monaco (0-4) par les deux actionnaires Bernard Caïazzo et Roland Romeyer.

Cette initiative faisait partie d'un plan visant au redressement du club en difficulté, avec le recrutement de nouveaux joueurs lors du mercato d'hiver et l'arrivée dans le capital d'un nouvel investisseur. 

A lire aussi >> Saint-Etienne: les coulisses du dossier Mitrovic

JBi avec AFP