RMC Sport

Saint-Etienne – Sochaux : les réactions

Saint-Etienne a remporté son premier succès de l’année mais Laurent Roussey pointe l’individualisme de certains de ses joueurs.

Laurent Roussey (entraîneur ASSE) : « On n’a pas fait les efforts. C’est une histoire de volonté, on va le dire aux garçons. C’est de savoir ce qu’ils veulent. Pour une grande majorité je sais ce qu’ils veulent. Il y a quelques cas où je suis plus dubitatif. Si on veut réussir quelque chose de beau il faut que ça s’inscrive dans un collectif. Le collectif c’est d’être cohérent dans tout ce qu’on fait et c’est de partager les choses, notamment les efforts défensifs. »

Francis Gillot (entraîneur Sochaux) : « Je n’ai pas trop de regrets. J’ai surtout le regret de rater la première mi-temps. C’est ça qui me met en colère. On n’a pas le droit d’être aussi passif si on veut s’en sortir. On a pris quatre buts en deux matches. Il y en a au moins trois de trop. On va essayer de rectifier ça et après on va essayer de marquer plus de buts, il y a du travail partout. On n’est qu’au mois d’août, on va pouvoir rectifier des choses. »

La rédaction - Edward Jay