RMC Sport

Saint-Etienne: Soucasse pour remplacer Thuilot au poste de directeur général?

Moins de vingt-quatre heures après l'annonce du départ de son directeur général Xavier Thuilot, l'AS Saint-Étienne a peut-être déjà trouvé son remplaçant. Selon les informations du Progrès, il pourrait s'agir de Jean-François Soucasse, ancien joueur de l'ASSE et ex-DG de Toulouse.

Dimanche, l'AS Saint-Étienne annonçait sobrement le départ à l'amiable de son directeur général, Xavier Thuilot, arrivé au club en même temps que Claude Puel en octobre 2019. En ce début de semaine, le club du Forez pourrait déjà officialiser l'arrivée de son remplaçant.

Directeur général de Toulouse pendant plus de dix ans

C'est en tout cas ce que laisse entendre Le Progrès, qui évoque la possible arrivée de Jean-François Soucasse comme nouveau directeur général de l'ASSE. Ancien joueur du club, entre 1995 et 1998, Soucasse a occupé entre 2008 et 2020 le poste de directeur général du club de Toulouse.

À l'arrivée du nouveau fonds d'investissement américain et du nouveau président Damien Comolli l'été dernier, le très compétent Soucasse avait finalement quitté le TFC, relégué en Ligue 2 à l'issue de la saison 2019-2020. L'ex-DG toulousain pourrait donc rebondir du côté de l'ASSE, où les Verts semblent prêts à accueillir un de leurs anciens joueurs.

Les Verts, qui n'ont pas gagné depuis quatre journées (3 nuls, 1 défaite), sont actuellement 16es de L1.

DM