Saint-Etienne, Toulouse et Caen au top

Alain Casanova - -
Toulouse n’a pas raté son début de saison. Deux matches pour autant de succès. La vie est belle de l’autre côté de la Garonne. Après s’être imposés en terre insulaire face à Ajaccio (0-2) samedi dernier, les protégés d’Alain Casanova ont récidivé contre un autre promu, Dijon (2-0). Grâce à une meilleure différence de buts, les Toulousains sont de surprenants leaders.
A Caen aussi, on ne s’attendait pas à un tel début de saison. Ce samedi soir, la victoire face à Sochaux (1-2) permet aux Normands d’occuper la deuxième place de la Ligue 1. Mais pour les hommes de Franck Dumas, pas question de s’enflammer : « Au final, on récolte trois points qui me paraissent plutôt logiques, mais ne me parlez pas de début de saison réussi, c'est juste un balbutiement de saison ». L’entraîneur caennais n’oublie pas qu’en fin de saison dernière, ses joueurs ont lutté jusqu’au bout pour ne pas descendre en Ligue 2.
Mignot : « C’est un départ idéal, non ? »
A l’instar des sensations toulousaine et normande, Saint-Etienne marche également bien en ce début de saison. Victorieux de Nancy (1-0) grâce à un but inscrit à la 86e minute par le défenseur Marchal, les Verts sont troisièmes avec six points au compteur. Au plus grand bonheur du nouveau venu, Jean-Pascal Mignot : « Six points en deux matches, c’est un départ idéal, non ? Tout n’a pas été parfait et on essaiera de faire aussi bien dimanche prochain contre Marseille ! » Avec les renforts de Steed Malbranque, Jérémy Clément, Florent Sinama-Pongolle et Fabien Lemoine, l’ASSE vise le haut du tableau. Une quête bien entamée.