RMC Sport

Saint-Etienne-Toulouse : l'ASSE conforte sa 4e place et met la pression sur l'OM

Le meilleur buteur de l'ASSE, Wahbi Khazri est titulaire

Le meilleur buteur de l'ASSE, Wahbi Khazri est titulaire - ICON SPORT

Saint-Etienne reçoit Toulouse au stade Geoffroy-Guichard, pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. L'ASSE doit gagner pour rester au contact de l'OL, afin d'accrocher la 3e place du championnat. Coup d'envoi à 17h !

[18h59]

Votre direct live sur RMC Sport est terminé ! L'ASSE remporte cette rencontre de la 34e journée, face à Toulouse. Score final : 2-0. 
La soirée sportive continue quant à elle sur votre radio RMC. Excellente soirée à tous !

[18h58]

Pour leurs prochains matchs, Saint-Etienne se déplacera à Monaco. Toulouse recevra Rennes.

[18h57]

Au classement, l’ASSE confirme donc sa 4e place. Les hommes de Gasset mettent surtout la pression sur l’OM qui joue ce soir face à Nantes, en reléguant les Marseillais à 5 points. Mais les Verts peuvent toujours rêver de la 3e place, et se rapprochent à 3 points de Lyon.

De son côté, Toulouse reste 15e, avec 7 points d’avance sur Caen, barragiste.

[90+3]

C'est terminé à Geoffroy-Guichard ! Saint-Etienne s'impose 2-0 face à Toulouse, grâce à des buts très rapides de Béric (2e et 10e). 

[90+3]

Dernier changement pour Saint-Etienne : Ghazali remplace Vada.

[90+1]

Superbe arrêt de Baptiste Reynet, sur une très belle frappe de Nordin ! Bon match du Toulousain malgré 2 buts encaissés.

[90e]

Salibur remplace Hamouma côté de l'ASSE, pour les 3 minutes de temps additionnel.

[89e]

La tête de Sanogo qui passe au dessus du but du but.

[88e]

Toulouse tente le tout pour le tout en cette fin de match. Mais Saint-Etienne reste bien solide.

[85e]

La reprise accrobatique loupée de Debuchy !! Sur un corner joué à deux, Khazri fait un extérieur qui passe devant le but. Debuchy est seul et tente un geste fou mais loupe le ballon.

[84e]

Carton jaune pour Sylla, pour une faute au coin de corner sur Hamouma.

[82e]

La fin de la rencontre est très rythmée ! Les deux équipes attaquent sans compter et il y a beaucoup d'espace. Le penalty semble avoir relancé les Verts, mais les Toulousains ne lâchent rien !

[80e]

Double-parade de Reynet !! Nordin frappe en dehors de la surface. Le gardien du TFC repousse le ballon dans les pieds de Cabella. Le Français contrôle et tire, mais c'est une nouvelle fois sortit par Reynet !

[78e]

RUFFIER ARRÊTE LE PENALTY DE GRADEL !!!! Quel arrêt du gardien de l'ASSE, sur le penalty du capitaine toulousain. Il est tiré à gauche à ras de terre, mais Ruffier se détend. Ca fait toujours 2-0 pour Saint-Etienne !

[76e]

PENALTY POUR LE TFC !!!! Debuchy fauche Gradel dans la surface de l'ASSE ! 

[75e]

Les supporters des Verts sont de leur côté très présents. Ils poussent leur équipe pour ces 15 dernières minutes.

[73e]

Les débats se sont équilibrés niveau statistiques. 8 tirs pour l'ASSE dont 4 cadrés, contre 7 pour le TFC qui compte 2 cadrés.

[70e]

Loïc Perrin semble s'être blessé en tentant de prendre un ballon aérien du pied droit. Il est en extension et retombe mal sur sa jambe gauche. C'est au niveau du genou que le capitaine s'est fait mal. Mais il arrive à se relever avec l'aide du staff médical. Perrin va finalement reprendre sa place.

[68e]

Mathieu Debuchy est averti pour une faute sur Gradel. Le latéral stéphanois prend le ballon, mais tape aussi les jambes du capitaine du TFC.

[66e]

Changement pour l'ASSE : le buteur Robert Béric laisse sa place à Arnaud Nordin.

[65e]

Loïc Perrin !! Le capitaine stéphanois monte sur une attaque des Verts. Il rentre dans la surface, feinte sa frappe et accélère. Il tente ensuite de remettre dans l'axe, mais son ballon est contré.

[64e]

Les Stéphanois subissent de plus en plus le jeu du TFC. Les Verts ont du mal à sortir de leur camp. Mais Toulouse n'en profite pas pour le moment, et peine à approcher le but de Stéphane Ruffier.

[62e]

Deuxième changement pour le TFC : Durmaz sort alors qu'il réalise une bonne seconde période. Il est remplacé par Garcia.

[60e]

La frappe de Khazri, qui n'est pas attaqué ! Le Tunisien prend sa chance à l'entrée de la surface, mais son ballon s'envole et passe au dessus de la cage de Baptiste Reynet. 

[58e]

On sent que Yaya Sanogo fait du bien à l'attaquant des Violets. Son grand gabarit est trouvé par ses coéquipiers.

[55e]

Le reprise de Sanogo qui est bien sortie par Ruffier ! L'attaquant toulousain reprend un centre de la droite, mais son tir n'est pas assez puissant pour tromper l'ancien international français. Ca fait corner pour Toulouse !

[54e]

Les deux joueurs se relèvent et le match peut reprendre.

[53e]

Le gros choc entre Vada et Sidibé ! Les deux joueurs se rentrent dedans. Ils sont tous les deux au sol, et le staff médical rentre sur le terrain.

[52e]

La mésentente de Cabelle et Béric ! Le français tente de trouver son attaquant dans la profondeur. Mais Béric lui tourne le dos et part de l'autre côté. Dommage pour les Verts.

[51e]

Les Verts semblent partis sur le même rythme que dans le premier acte. Ils mettent de l'intensité et pressent haut les Toulousains.

[49e]

La frappe de Béric qui est boxée par Baptiste Reynet !! Le Slovène tente sa chance à l'entrée de la surface, mais c'est sur le gardien toulousain.

[48e]

Carton jaune pour Sangaré, pour une faute sur Vada au milieu de terrain.

[46e]

A noter qu'Alain Casanova a fait un remplacement offensif à la mi-temps. Yaya Sanogo est entrée en jeu à la place de Cahuzac.

C'est reparti entre Saint-Etienne et Toulouse ! Les Verts mènent 2-0 grâce à des réalisations de Béric. Aux Toulousains désormais de faire le jeu pour tenter de revenir dans les 45 dernières minutes.

[18h00]

La coupe Gambardella a été présentée à la mi-temps au public de Geoffroy-Guichard. Une communion entre les -19 ans de Saint-Etienne, et le kop des Verts.

[17h58]

Les statistiques à la mi-temps : 

55% de possession pour Saint-Etienne, contre 45% pour Toulouse. 
Les Verts comptent 5 tirs dont 3 cadrés ; contre 4 tirs pour les Violets et seulement 1 cadré. 

[17h56]

Si le score devait en rester là, l'ASSE confirmerait sa 4e place de Ligue 1. Les Verts reviendraient à 3 points de Lyon, et distanceraient l'OM et le MHSC. Ils prendraient 5 points à Marseille et 8 sur Montpellier, qui jouent plus tard. 

Toulouse resterait de son côté à la 15e place, et manquerait l'occasion de dépasser Bordeaux. 

[17h51]

Les Stéphanois ont fait un très gros début de match, avec un pressing et des actions collectives jouées rapidement. Dans les 15 dernière minutes, Toulouse était un peu mieux mais ça n'a pas suffit à inquiéter Ruffier.

C'est la mi-temps au stade de Geoffroy-Guichard ! Les Verts mènent déjà 2-0 grâce à un doublé de Robert Beric en tout début de match (2e,10e). 

[45e]

Il y aura 1 minute de temps additionnel.

[44e]

Bonne intervention de Shoji devant Béric dans la surface.

[41e]

Le centre de Debuchy est trop mou et c'est récupéré tranquillement par Toulouse.

[39e]

Les Violets sont mieux dans le match depuis quelques minutes, à l'image de Durmaz qui accélère sur le côté gauche. Mais le Suédois est seul et son centre en retrait revient dans les pieds stéphanois.

[38e]

Première grosse occasion pour Toulouse ! Durmaz centre fort à ras de terre, Sylla tente de talonner mais loupe son geste. Ruffier se couche sur le ballon et le capte en deux temps.

[37e]

Le sauvetage de Shoji ! Le défenseur toulousain tacle pour éviter que Cabella parte tout seul face à Reynet.

[35e]

Frappe de Vada qui récupère un ballon à l'entrée de la surface. Le milieu des Verts est mal positionné mais tente quand même sa chance. Ce n'est pas cadré.

[33e]

Hors-jeu de Sangaré, qui avait été trouvé seul dans la surface de Saint-Etienne. Le Toulousain avait marqué, avant d'être signalé en position illicite.

[31e]

Pas de faute de Shoji sur Cabella ??? Le dernier défenseur met son corps en opposition sur un dribble de Cabella. La faute semble évidente mais monsieur Stinat ne siffle rien.

[30e]

C'est le feu dans la surface de Saint-Etienne !! A la suite d'un coup-franc de Durmaz, le ballon rebondit dans les jambes toulousaines. Mais c'est finalement dégagé par un Vert.

[29e]

Sur le coup-franc, Khazri tente de trouver Cabella à l'entrée de la surface. Mais le Français rate la ballon et ça donne une contre-attaque pour Toulouse, qui n'en fait rien.

[28e]

Faute de Max-Alain Gradel sur Mathieu Debuchy sur le côté gauche de la surface toulousaine. Ca donne un coup-franc pour les Verts.

[26e]

OOOOOOOUH Moubandjé.... Sur un centre de Polomat, le défenseur de Toulouse contre le ballon malencontreusement avec le tibia. Ca frôle le montant droit de Baptiste Reynet.

[25e]

C'est le chaos côté toulousain. Les hommes de Casanova n'arrive pas à poser le ballon à cause du pressing des Verts.

[23e]

Khazri tente une nouvelle fois sa chance à l'extérieur de la surface. Mais sa frappe part dans les tribunes.

[22e]

C'est tiré par Gradel mais Ruffier se couche vite sur le ballon !

[20e]

Coup-franc indirect dans la surface des Verts ! Saliba passe en retrait à Ruffier qui prend le ballon à la main. Le coup de pied est sur le coin des 6 mètres.

[20e]

Nouvelle offensive de Saint-Etienne ! Polomat rentre une nouvelle fois dans la surface et centre au deuxième poteau. Khazri arme sa frappe, mais le ballon est enlevé par Sylla.

[18e]

Les attaquants toulousains sont très peu trouvés. Ils tentent des appels dans le dos de la défense stéphanoise, mais Perrin et Saliba sont vigilants.

[16e]

Les Verts peuvent égaler le meilleur résultat de leur histoire contre Toulouse. C'est un 3-0 en 2016/2017.

[13e]

La claquette de Baptiste Reynet !! Le gardien toulousain enlève une magnifique frappe enroulée de Khazri.

[11e]

Feinte de la part de Khazri qui laisse passer le ballon. Hamouma récupère après une longue course, et remet dans la profondeur Khazri. Le Tunisien fixe et sert Beric qui est seul au second poteau. Il temporise et fixe Reynet. Ca fait déjà 2-0 pour l'ASSE très bien rentré dans la rencontre !

[9e]

BUT !!!

LE 2-0 POUR SAINT-ETIENNE!!!!

[7e]

Le coup de pied de coin est boxé par Ruffier. L'ASSE repart vite en contre-attaque, mais Mathieu Debuchy fait finalement faute dans la surface des Violets.

[6e]

Premier corner du match pour Toulouse. Saliba met le ballon en sortie sur un bon centre venu de la droite.

[5e]

Les Verts sont partis très fort en ce début de match. On sent que les hommes de Jean-Louis Gasset veulent faire mal aux Toulousains. Et c'est très bien parti !

[3e]

Déjà 1-0 pour les Verts sur la première occasion du match ! Polomat part dans le dos des défenseurs toulousains, et rentre dans la surface. Il passe fort à Béric qui est seul au second poteau. L'attaquant n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets !

[2e]

BUT !!!

L'ouverture du score pour l'ASSE !!!!!!!!

C'est parti au chaudron de Geoffroy-Guichard ! Début de la rencontre entre l'ASSE et le TFC. Match comptant pour la 34e journée de Ligue 1. Ce sont les Verts qui donnent le coup d'envoi.

[16h58]

Les 22 acteurs entrent sur la pelouse !

[16h56]

A noter que les jeunes de Saint-Etienne ont battu les jeunes de Toulouse 2-0, hier soir en finale de la Coupe Gambardella.

[16h55]

Le match va débuter dans quelques instants !

[16h53]

Les deux équipes pourront compter sur leurs hommes forts aujourd'hui. Wahbi Khazri est le meilleur buteur (13 buts) et passeur (5 passes décisives) pour l'ASSE. 
Côté toulousain, Max-Alain Gradel est le meilleur buteur (10 buts) et passeur (4 passes décisives).

[16h50]

Toulouse n'a plus gagné contre Saint-Etienne depuis 6 matchs. Les Verts se sont imposés à 3 reprises, pour 3 nuls. La dernière victoire du TFC remonte à Août 2015 (2-1).

[16h42]

L'arbitre de la rencontre sera Jérémy Stinat.

[16h40]

Au match aller, ce sont les Verts qui se sont imposés au Stadium, sur le score de 2-3. Des buts de Gradel et Durmaz pour Toulouse ; Diony, Cabella et Salibur pour Saint-Etienne.

[16h37]

La forme du TFC : 

Toulouse n'a pas gagné lors de ses deux dernières rencontres. Les Violets n'ont remporté la victoire qu'à 2 reprises sur leurs 12 derniers matchs. 
Pire encore, les hommes d'Alain Casanova n'ont pas remporté de match à l'extérieur depuis le 19 janvier dernier, à Nîmes (0-1). 

[16h35]

La forme de l'ASSE : 

Saint-Etienne reste sur 5 matchs sans défaite, dont 4 victoires. La dernière en date le week-end dernier à Reims (0-2). Les Verts se sont même relancés dans la course à la 3e place contre Lyon. En cas de victoire, ils reviendront à 3 points. 

[16h31]

Le match est très important pour Saint-Etienne. Les Verts sont 4e du championnat et une victoire mettra la pression sur Marseille qui joue ce soir, et Montpellier mardi. Pour Toulouse, l'objectif est de prendre des points pour confirmer définitivement le maintien.

[16h26]

La composition du TFC :

Reynet - Amian - Shoji - Sylla - Moubandjé - Cahuzac - Sangaré - Durmaz - Sidibé - Gradel (c) - Dossevi. 

Remp. : Goicoechea - Moreira - Bostock - Garcia - Sanogo - Leya Iseka - Mubélé. 

[16h23]

La composition de l'ASSE : 

Ruffier - Polomat - Saliba - Perrin (c) - Debuchy - M'Vila - Hamouma - Vada - Cabella - Khazri - Béric. 

Remp. : Moulin - Madé - Pétrot - Diony - Nordin - Salibur - Ghezali. 

[16h22]

Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce Direct Live. Nous allons suivre ensemble la rencontre entre l'AS Saint-Etienne et Toulouse. Coup d'envoi à 17h !