RMC Sport

Saint-Etienne: un match amical annulé en raison de la neige

Le match amical entre Saint-Etienne et le Servette de Genève, prévu ce vendredi, a été annulé en raison des fortes chutes de neige qui touchent la région depuis jeudi.

Claude Puel voulait maintenir ses joueurs dans le rythme pendant la trêve internationale. Mais la météo en a décidé autrement. Le match amical entre Saint-Etienne et le Servette de Genève, prévu ce vendredi (17h30) à Andrézieux-Bouthéon (situé à une quinzaine de kilomètres au nord de Saint-Etienne), a été annulé en raison des fortes chutes qui touchent le sud-est de la France depuis jeudi. Le club a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter.

Les places remboursées

Météo-France avait placé de nombreux départements en vigilance orange jeudi, dont la Loire (dont Saint-Etienne est la préfecture). Les fortes chutes de neige ont provoqué d'importantes perturbations en privant notamment de nombreux foyers d’électricité. Le club d’Andrézieux-Bouthéon, qui devait accueillir la rencontre, a précisé les modalités de remboursement. "Les spectateurs ayant acheté leurs places en prévente sont priés de se rendre ce vendredi au guichet 1 de l’Envol Stadium entre 17h et 18h30 afin de se faire rembourser sur présentation de leur place", ont-ils indiqué. 

Les joueurs stéphanois ne feront, eux, pas le court déplacement. Depuis la nomination de Claude Puel sur le banc début octobre, ils sont invaincus toutes compétitions confondues (4 victoires, 3 nuls). Ils restent sur deux victoires de rang en Ligue 1 où ils pointent à la 4e place, ex aequo avec le 3e, Angers, mais avec une moins bonne différence de buts. 

NC