RMC Sport

Saint-Etienne : un sursaut et du mouvement

Romain Hamouma, 1er buteur

Romain Hamouma, 1er buteur - -

Saint-Etienne a visiblement bien digéré son élimination de Ligue Europa et l’a prouvé face à Bordeaux ce dimanche (2-1). A noter la présence de Mevlut Erding et Yohan Mollo en tribunes, annonciatrice de transferts imminents.

Après un début de saison parfait (quatre victoires consécutives), une défaite à Lille et une piteuse éviction de la Ligue Europa face aux Danois d’Esbjerg avaient plongé Saint-Etienne dans le doute. Mais les Verts ont de la ressource et l’ont montré ce samedi face à une équipe de Bordeaux joueuse et pourtant dépassée par l’allant retrouvé de leurs hôtes. Un but précoce d’Hamouma (6e), parfaitement servi par Nicolita, a donné le ton d’une après-midi réussi pour des Stéphanois qui ont logiquement doublé la mise par Perrin (50e), avant de voir Obraniak réduire l’écart pour l’honneur (90e).

Mevlut Erding et Yohan Mollo, présents en tribunes, ont dû apprécier le spectacle proposé par leurs très vraisemblables futurs coéquipiers. Le Rennais, qui devrait être transféré de Rennes pour 4 millions d’euros, et le Nancéien, pour qui il est question d'un nouveau prêt, avec option d'achat, passeront leur visite médicale dans la soirée. Et c’est donc parfaitement rassurés sur l’état de forme de l’ASSE que les deux hommes parapheront leur contrat dans la foulée.

Guilavogui proche de l'Atletico Madrid

Quant à savoir s’ils évolueront aux côtés de Josuha Guilavogui et Faouzi Ghoulam, rien n’est moins sûr. L’international français, pas dans le groupe pour affronter les Girondins, n’est plus qu’à un orteil de l’Atletico Madrid, qui a fait une offre avoisinant les 13 millions d’euros. Concernant l’Algérien, la situation est bien plus floue. Roland Romeyer, co-président stéphanois, fait le point : « Il est toujours à Saint-Etienne et sera convoqué mardi dans mon bureau pour faire état des lieux de la suite. Soit CFA toute l’année, soit il change des trucs et il est réintégré. »

Sachant qu’un départ, en cas d’offre de dernière minute, n’est pas exclure. Quoi qu’il en soit, les Verts ont prouvé contre Bordeaux qu’ils avaient de la ressource. Et quels que soient les départs et les arrivées finalisés lundi, dernier jour du mercato, il faudra certainement compter sur eux pour jouer, cette saison encore, les trouble-fête en tête du classement

A lire aussi :

- Un joueur d’Esbjerg à Saint-Etienne ?

- Saint-Etienne sort la tête basse

- Saint-Etienne veut prolonger son bel été

La rédaction