RMC Sport

Sakho : « Ça change de Le Guen »

-

- - -

Le défenseur du PSG, Mamadou Sakho, est longuement revenu sur l'affaire qui oppose son coach Antoine Kombouaré à celui de Lorient, Christian Gourcuff, suite à ses critiques envers le capitaine parisien Claude Makelele.

Mamadou Sakho, que pensez-vous des déclarations critiques de l’entraîneur de Lorient, Christian Gourcuff, sur votre co-équipier Claude Makelele ?
Je ne veux pas être vulgaire envers cette personne là (Christian Gourcuff), mais qu’elle s’occupe de ses affaires et qu’elle nous laisse travailler dans notre coin.

Et que pensez-vous de la réaction de votre entraîneur Antoine Kombouaré ?
J’estime sa réaction normale. Tout coach aurait réagi de la même manière… Peut-être un peu moins directement, mais c’est son caractère. (Kombouaré avait notamment dit sur RMC que son homologue lorientais méritait "des claques dans la gueule", ndlr).

Paul Le Guen n’aurait sans doute pas réagi de la sorte…
C’est vrai que ça change de Le Guen... Chaque coach a ses qualités et ses défauts. (Antoine Kombouaré) est un coach avec du caractère et qui dit les choses en face. Au niveau de la formation, j’ai toujours eu des coachs qui étaient francs avec moi. J’aime cela et je pense que cela ne peut être que positif pour l’équipe et les joueurs.

Comment abordez-vous la prochaine rencontre contre Nancy samedi ?
On a été vexé de notre match face à Lorient (samedi dernier, 1-1). On s’est remis au boulot cette semaine, et ce week-end on sera bien présent. On va jouer pour gagner les trois points.

La rédaction