Sala, Letellier, le SCO en difficulté : les tops et flops de Nantes-Angers

- - AFP
TOPS
Sala en solo
SALA ! SALA ! SALA, pouvait-on entendre dans les travées de la Beaujoire. Et à juste titre. L’attaquant argentin a été le rayon de soleil de cette équipe nantaise longtemps repoussée par la défense angevine. Sur une passe en profondeur de Thomasson, Thomas loupe son tacle et Sala file au but avant d’ajuster Letellier d’un superbe enroulé (49e). Le joueur nantais a parachevé son œuvre avec un but agrémenté d’un superbe contrôle orienté dos au but pour transpercer une nouvelle fois Letellier (69e). Il porte son total à 5 buts cette saison en Ligue 1 et permet à Nantes de se reprendre au classement.
Letellier n’a rien pu faire
Le gardien angevin a été excellent sur ce match, enfin surtout en première mi-temps. Tout d’abord en détournant un coup franc bien enroulé de Sigthorsson à la 8e, puis à la 41e sur une reprise de volée quasi à bout portant de Bedoya qui allait se loger dans le petit filet. Mais Letellier s’est interposé une nouvelle fois, comme sur ce dernier coup franc d’Adryan dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Abandonné par sa défense, il devra tout de même s’incliner deux fois devant Emiliano Sala en deuxième période.
Adryan brillant puis blessé
Malgré sa blessure, le petit milieu brésilien Adryan aurait pu faire sauter le coffre angevin à lui tout seul si ses attaquants avaient été plus prompts devant le but. Mais également la faute à un très bon Alexandre Letellier, le gardien angevin. Remuant, virevoltant, le feu follet nantais a beaucoup pesé en première période. Dommage qu’il ait dû sortir à la mi-temps.
FLOPS
Angers, une attaque en berne
Six tirs et aucun cadré. Voilà le bilan famélique de l’attaque d’Angers cet après-midi. Maladroit, inefficace, inoffensif, les Angevins ont beaucoup déçu. A part s’essayer sur longue distance par Ketkeophomphone notamment, le SCO n’a jamais réussi à frapper dans la surface et même mettre en danger Riou. Très inquiétant pour cette équipe qui s’enlise au classement (12e).
Deux erreurs qui coûtent chères
Attaque inefficace, défense apathique ! Le SCO était juste méconnaissable sur ce match. Et Sala a profité de deux errements défensifs des deux centraux d’Angers. Sur le premier but, Thomas rate son tacle qui permet à Sala de crucifier Riou et Touré se fait avoir sur le jeu en pivot de l’Argentin, lui laissant le champ libre pour marquer. A droite, Angoula a beaucoup souffert des débordements d’Adryan en première mi-temps, puis ceux de Thomasson en deuxième. Une rencontre à oublier pour les hommes de Stéphane Moulin.