Sanctions lourdes pour Bagayoko et Macaluso

Mamadou Bagayoko a été lourdement sanctionné, d’abord pour avoir été exclu pour jeu dangereux, ensuite pour avoir provoqué un incident entraînant l'interruption momentanée du match et enfin, pour avoir insulté les arbitres de la rencontre Lens-Nice le 12 décembre dernier (2-0). Le Malien manquera en tout cinq matches de championnat.
C’est deux de plus que Damian Macaluso. Le défenseur central nancéien a pris trois matches pour avoir insulté l’arbitre du match Nancy-Rennes (1-2), Christian Guillard. Le joueur uruguayen a déjà purgé une partie de sa peine, mercredi dernier, contre Nice (2-1). Deux autres pensionnaires de L1 ont été sévèrement sanctionnés par la commission de discipline, le Boulonnais Olubayo Adefemi (deux matches ferme + un avec sursis) et le Monégasque Adriano (deux matches ferme).
A noter que l’entraîneur adjoint des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Gasset, a été interdit de banc de touche et de vestiaire d’arbitres après son exclusion le 21 novembre dernier lors du match contre Valenciennes (0-1) pour propos excessifs et déplacés envers l’officiel de la rencontre, Alexandre Castro.