RMC Sport

Savidan dit stop

-

- - -

L’attaquant international, qui devait s'engager avec l'ASM, a annoncé samedi après-midi la fin de sa carrière lors d’une conférence de presse à Monaco.

Steve Savidan, qui était sur le point de s'engager avec l'AS Monaco, n'a finalement pas pu rallier la formation princière pour raisons médicales. Le joueur, qui tenait une conférence de presse samedi après-midi à 17 heures au centre d'entraînement de la Turbie, s'est expliqué devant le parterre de journalistes présent devant lui.

« Suite aux différents examens réalisés dans le cadre du bilan médical d’embauche, dans un premier temps au service de cardiologie du centre hospitalier Princesse Grace et au centre cardio-thoracique de Monaco, puis à l’hôpital de la Pitié-Salpétrière à Paris, il a été mis en évidence une anomalie cardiaque d’apparition récente. Compte tenu de la majoration du risque d’accident lors de la pratique du football, la signature à l’AS Monaco FC n’est plus possible. Il est aujourd’hui hautement probable que les médecins ne me laisseront pas poursuivre ma carrière. »

« On attend des confirmations médicales mais je veux rassurer tout le monde sur mon état de santé, a jouté le joueur. C’est une grosse déception de ne pas pouvoir signer à l’ASM FC car je voulais faire du rêve ici… Ça m’embête car en quelques jours, j’ai rencontré des hommes très intéressants pour le travail. Ca m’a convaincu dans mon approche et dans le choix qui était le mien de venir à Monaco. Ma route va continuer, je vais rentrer à Caen pour poursuivre les examens et les recherches. C’est une page qui se tourne. »

La rédaction