RMC Sport

Sept groupes de supporters dissous par décret

-

- - -

Sept groupes de supporters de clubs de Ligue 1, donc cinq soutenant le PSG, ont été dissous par une série de décrets du ministère de l'Intérieur.

Sept groupes de supporters de clubs de Ligue 1, dont cinq soutenant le PSG, ont été dissous par une série de décrets du ministère de l'Intérieur signés par le Premier ministre et publiés jeudi dans le Journal officiel.

La violence dans et autour des stades est revenue secouer le football français cette saison.

Le 28 février dernier, des affrontements entre supporters parisiens du "kop de Boulogne" et du "virage Auteuil" en dehors du Parc des Princes ont fait un mort, un trentenaire qui avait succombé à ses blessures après une vingtaine de jours dans le coma.

D'autres incidents ont perturbé des matches, comme l'envahissement de la pelouse du stade Louis-II de Monaco par des supporters niçois fin janvier et les violences qui s'en étaient suivies.

Cinq des groupes dissous par décret concernent des supporters du Paris Saint-Germain: Paris 1970 La Grinta, les Supras Auteuil 91, les Authentiks, le Commando Loubard et Milice Paris.

Un autre, Brigade Sud de Nice, est formé par des supporters de l'OGC Nice, et le dernier, Cosa Nostra Lyon, de l'Olympique lyonnais.

Les décrets invoquent des faits de violences commis par des membres de ces organisations lors de plusieurs rencontres de Ligue 1 ou en marge des déplacements des supporters.

Gregory Schwartz, édité par Henri-Pierre André - PARIS (Reuters)