RMC Sport

Sergio Conceiçao à Nantes, c’est fait… mais il ne débutera pas contre Caen

-

- - Crédit : twitter.com/FCNantes

Comme c'était attendu, le FC Nantes a annoncé ce jeudi matin la nomination du Portugais Sergio Conceiçao au poste d’entraîneur des Canaris. L’ancien international lusitanien s’est engagé pour deux saisons. Le successeur de René Girard aura pour mission de redonner des couleurs au FCN, inquiétant 19e et relégable.

Nantes a un nouvel entraîneur. Sergio Conceiçao, 42 ans, a paraphé ce jeudi matin un contrat de deux ans à la Jonelière en présence de Waldemar et Franck Kita, respectivement président et directeur général délégué du FCN. Il succède à René Girard démis de ses fonctions et remplacé temporairement par Philippe Mao. Accompagné de ses adjoints, il aura pour objectif de redresser le club, en grand danger en Ligue 1 où il occupe la 19e place. Il sera accompagné de ses adjoints.

A lire aussi>> Toute l'actu sur le FC Nantes

Dans les tribunes de la Beaujoire contre Caen

Après une brillante carrière de joueur (il a joué notamment à Porto, l'Inter et à la Lazio), Sergio Conceiçao a notamment entraîné le Standard de Liège, le Sporting Braga et Vitoria Guimarães avec lesquels il remportera une Coupe du Portugal et une Coupe de Belgique. Le FCN précise que le Portugais sera dans les tribunes de la Beaujoire samedi lors du match de la 17e journée contre Caen. Philippe Mao sera donc sur le banc une dernière fois pour diriger les Canaris. Sergio Conceiçao qui sera présenté dimanche aux médias devrait effectuer ses débuts le 13 décembre contre Montpellier.

A lire aussi>> FC Nantes : la Brigade Loire n'encourage que... le boycott