RMC Sport

FC Nantes : la Brigade Loire n'encourage que... le boycott

Supporters nantais à La Beaujoire

Supporters nantais à La Beaujoire - AFP

La Brigade Loire ne reprendra sans doute pas ses chants lors du match Nantes-Caen samedi et encourage le boycott du 8e de finale de la Coupe de la Ligue contre Montpellier mardi prochain. Le principal groupe de supporters des Canaris regrette de ne plus pouvoir dialoguer avec le club du président Waldemar Kita.

L'ambiance ne va pas redevenir belle à La Beaujoire dans les prochains jours. La Brigade Loire, 40 à 50 membres actifs, 700 sympathisants et 5 000 supporters dans la tribune Loire, ne va sans doute pas reprendre ses chants pour le moment et notamment pour la réception de Caen samedi. Le FC Nantes, 19e de Ligue 1, ne sera donc pas poussé. Et le huitième de finale de Coupe de la Ligue entre Nantes et Montpellier, mardi à La Beaujoire (18h45), se tiendra peut-être dans une ambiance encore plus feutrée. Car la même Brigade Loire encourage les supporters nantais à boycotter la rencontre.

"Le club fait tout pour que certains pètent les plombs"

La Brigade Loire avait déjà fait une grève de juin 2009 à janvier 2012. « On déplore mais on ne condamne pas les incidents contre Toulouse (intrusion de supporters dans la loge présidentielle, ndlr) car le club fait tout pour que certains pètent les plombs, explique Romain, porte-parole de la Brigade Loire. Les gens sont lassés. Ce n'est pas dans notre intérêt qu'il y ait des incidents. Nous n'avons plus de dialogue avec le club et demandons un officier de liaison. Nous n'avons rien contre les joueurs ou même René Girard (viré la semaine dernière, ndlr), qu'on avait prévenu en début de saison que ça serait compliqué avec son patron (Waldemar Kita). »

A lire aussi >> Nantes au bord du précipice et sous très haute tension

A lire aussi >> Pourquoi la greffe Girard n’a pas pris à Nantes

PYL