RMC Sport

Sessegnon doublement bon

-

- - -

Le Béninois a été encore meilleur à Auxerre (2-1) que face au Mans dimanche dernier ! Avec lui, le PSG peut voir plus haut que cette troisième place provisoire.

Sessegnon réalise son meilleur match de la saison chaque semaine. Une surenchère de performances qui risque un jour de faire passer ses bons matches pour de gros ratés. Double passeur décisif face au Mans dimanche dernier, le Béninois s’est cette fois mué en double buteur pour étouffer dans l’œuf les minces espoirs auxerrois. Et dire qu’il n’avait jusque là marqué qu’une fois en L1… Le Béninois est grand. Et Paul le Guen est le prophète qui sait bonifier les qualités de son accélérateur en chef.
Son premier but tenait de l’opportunisme. Obnubilée par les grands gabarits parisiens, la défense locale l’oubliait complètement au second poteau sur un corner de Rothen prolongé par Armand. Le Béninois n’avait plus qu’à pousser tranquillement le ballon dans le but de Riou (5e). Sa seconde réalisation de la soirée tenait du chef d’œuvre. Il récupérait le ballon à trente mètres, passait la seconde puis la troisième pour laisser sur place Coulibaly et Grichting, avant d’exécuter Riou d’un extérieur malicieux (22e). Auxerre n’allait jamais s’en remettre.
« Ces derniers temps, c’était toujours Ludo (Giuly) et Guillaume (Hoarau) qui marquaient, se réjouissait Landreau au micro de Foot +. C’est bien qu’on ait d’autres joueurs offensifs. » En plus de marquer par deux fois, Sessegnon n’a pas manqué de distribuer hier soir ses traditionnels caviars. Mais ses clients n’ont cette fois pas voulu lui voler la vedette.