RMC Sport

Sessegnon : « J’ai le mental pour Paris »

-

- - -

Déterminé à porter le maillot parisien, Stéphane Sessegnon mesure la difficulté de la tâche qui l’attend du côté du Parc des Princes. Mais l’ancien Manceau ne doute pas de ses qualités.

Stéphane Sessegnon, qu’est-ce qui vous a poussé à signer à Paris ?
Bien évidemment, je n’ai pas choisi Paris pour les deux dernières saisons. J’ai choisi Paris pour ses ambitions, pour l’entraîneur. Le groupe a la volonté de réussir. Il y a une vraie prise de conscience de la part des joueurs, ils savent que le public attend énormément de nous. J’ai été convaincu de la bonne volonté des joueurs et du staff, de l’entraîneur qui a des ambitions pour cette année.

Que représente le PSG ?
Quand on est africain, on connaît le PSG. C’est l’un des clubs les plus suivis en Afrique. Pour moi, évoluer à Paris est un vrai plaisir. Lorsque j’ai rejoint dernièrement la sélection, tout le monde me disait que je devais partir à Paris.

A quel poste pensez-vous évoluer ?
Quand je jouais au Mans, on a toujours évolué avec un milieu de terrain en losange. On en a discuté avec Paul Le Guen. Soit je joue derrière les attaquants, soit on joue en losange. Mais pour le moment, il n’y a encore rien de concret. Mais je pense qu’il n’y aura pas énormément de changement par rapport au poste que j’occupais l’année dernière.

La pression ne vous fait pas peur ?
Quand on rejoint un club, il faut s’attendre à tout. Mais je ne pense pas que je dois avoir la pression. J’ai les qualités et le mental pour affronter tout ça. Quand on est un compétiteur, il n’y a pas de pression à se mettre. Je sais pourquoi je suis là. Je sais que ça va être difficile, je ferai tout pour que la saison soit réussie.

La rédaction - Mathieu Dalzovo