RMC Sport

Sessegnon : « Le beau jeu, c’est pas notre truc »

Sessegnon, ici opposé au Lyonnais Anthony Réveillère.

Sessegnon, ici opposé au Lyonnais Anthony Réveillère. - -

Le milieu parisien revient sur la victoire du club de la capitale samedi contre Lyon (1-0). Paris a battu l’OL, Marseille et Bordeaux mais revendique avant tout l’efficacité.

Stéphane Sessegnon, le PSG a-t-il changé de statut après sa victoire sur le champion de France ?
Depuis le début de la saison, on savait de quoi on était capable. On a traversé des moments difficiles, on a perdu des matches, mais on a toujours gardé confiance en nous. Si on fait peur tant mieux, mais nous on ne se focalise pas là-dessus. C’est juste bénéfique pour nous.

Paris a-t-il fait son meilleur match ?
Dans l’ensemble c’est un match complet, mais on ne cherche pas forcément le beau jeu. On n’est pas Marseille ou Lyon, on essaie d’avoir de l’efficacité, c’est notre façon de jouer. Il n’y a pas de bon match ou pas, c’est le résultat qui importe.

Vous avez fait lever le Parc quand même...
On est là pour donner de la joie aux supporteurs. Si en plus de la victoire il y a le spectacle, c’est tant mieux. Je ne suis pas venu à Paris pour jouer le maintien. On a la chance d’avoir des joueurs expérimentés, qui sont des compétiteurs, qui nous ont apporté la gnac. On a le potentiel de jouer dans les cinq premiers, mais le championnat va réserver des surprises.

La doublette Ceara-Sessegnon à droite fonctionne bien...
C’est venu au fil du temps, je n’avais pas l’habitude de jouer sur ce côté. Céara assure bien derrière défensivement. La saison précédente, le jeu penchait plus vers la gauche, maintenant on peut être aussi dangereux à droite qu’à gauche.

La rédaction - Loïc Briley