RMC Sport

Sessegnon : «Les portes ne sont pas fermées»

Stéphane Sessegnon

Stéphane Sessegnon - -

Avant de recevoir Bordeaux ce dimanche pour la 3e journée de championnat (21h), le milieu offensif parisien revient sur la bonne santé retrouvée du PSG mais n’exclut pas un départ.

Stéphane Sessegnon, n’est-ce pas le bon moment pour affronter Bordeaux ?
Il n’y a jamais de bons moments pour affronter une équipe comme Bordeaux. On vient de remporter deux matches à domicile. C’est important pour la confiance. Avec ces victoires, le groupe dégage une certaine sérénité. Les Girondins ne sont pas au mieux, c’est vrai, mais ils restent des prétendants au titre. On se méfie de cette équipe. Il faut savoir maîtriser les matches à domicile. Ce serait bien de tous les gagner. Ce sera un match compliqué.

On vous sent plus libéré que la saison dernière…
La saison passée a été difficile. Cette année, on a tous conscience qu’on a les armes pour faire mieux. Tout le monde a envie. Ça se voit à travers les entraînements et les matches. Tout le monde a le sourire. Il y a plus de gaité cette saison. Peut-être y avait-il trop de pression. A Paris, on ne doit pas jouer les seconds rôles. A titre personnel, c’est vrai que j’ai le sourire. Habituellement, je ne souris pas beaucoup.

Votre nom apparaît souvent dans la rubrique des transferts. Avez-vous envie de partir ?
Le mercato est ouvert jusqu’au 31 août. Les portes ne sont pas fermées. Etant encore Parisien, je suis impliqué à 100%. Je mettrai tous les moyens qui sont à ma disposition pour pouvoir apporter le maximum au club. Le président (Robin Leproux, ndlr) est ouvert aux discussions. Quand j’ai discuté avec lui, les portes n’étaient pas fermées. On verra.

Kombouaré affirmait il y a quelques jours « Stéphane m’en doit une », compte tenu de vos prestations de la saison passée. Estimez-vous devoir quelque chose au coach ou à l’équipe ?
Non. On a fait une saison difficile. Sur mon cas personnel, je n’en dois pas plus au coach qu’à l’équipe. On doit faire mieux chaque saison. Il n’y a pas lieu de mettre la pression. J’ai simplement envie de faire mieux.

SO